Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Sur le circuit de la PGA à seulement 15 ans

Oliver Betschart Oliver Betschart - Getty
Publié
Mise à jour

Peu importe son classement à la fin du Championnat Butterfield Bermuda, l'histoire de la semaine sur le circuit de la PGA sera certainement celle d'Oliver Betschart.

À seulement 15 ans, Betschart effectue ses débuts sur le circuit de la PGA cette semaine. Natif des Bermudes, où se tient le tournoi cette semaine, Betschart a joué +1 en 15 trous jeudi lors de la première ronde, avant d'être arrêté par la noirceur.

Betschart a commis deux bogueys et un double boguey, mais il a été en mesure de réussir trois oiselets jeudi. Il complètera sa ronde initiale vendredi en début de journée, avant d'attaquer la deuxième ronde. Il pointe présentement au 114e rang de la compétition.

Betschart a obtenu son billet pour le tournoi grâce aux qualifications locales, qui se tenaient sur trois rondes. Il a remis une ronde finale de 68 pour confirmer sa place à son premier tournoi sur la PGA.

« Ç'a été mon objectif toute l'année. Maintenant, c'est devenu réalité et c'est difficile à accepter, mais je suis très excité. L'année dernière, je travaillais avec le personnel du tournoi, je suis très heureux d'être présent cette année », avait commenté Betschart après sa ronde de qualification finale au Royal Gazette.

Betschart est devenu le plus jeune joueur à faire ses débuts sur la PGA depuis 2014. À 15 ans, 3 mois et 8 jours, il est le cinquième plus jeune joueur à faire ses débuts sur la PGA.

C'est le Suédois Alex Noren qui mène actuellement après une première ronde de 61. Noren a réussi 11 oiselets jeudi et il n'a commis qu'un seul boguey pour s'installer en tête.

Noren détient une priorité de deux coups sur Vince Whaley, Robert Garrigus, Dylan Wu et D.J. Trahan, qui ont tous joué 63.

Taylor Pendrith (65) est le Canadien le mieux classé au 14e rang, alors que Michael Gligic (N) pointe en 105e position. David Hearn a remis un pointage de 74 et il figure au 125e rang.