Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Scottie Scheffler, encore lui, se hisse en tête avant la ronde finale à Hilton Head

Scottie Scheffler - PC
Publié
Mise à jour

HILTON HEAD ISLAND - Le champion du Tournoi des Maîtres Scottie Scheffler a été intraitable samedi, ramenant une carte sans boguey de 63 (moins-8) qui lui permet de mener par un coup après trois rondes de l'Omnium RBC Heritage.

Bernhard Langer, en 1985, est le dernier champion au Augusta National à avoir enchaîné immédiatement lors de la semaine suivante, sur le parcours de Harbour Town.

Le seul autre golfeur à avoir réussi l'exploit a été Gary Player, en 1978.

« Lorsque je suis à mon mieux, je me sens comme si je me battais contre moi-même sur le terrain. J'essaie de garder le pied sur l'accélérateur et de rester concentré », a affirmé Scheffler.

Après trois journées de compétition, Scheffler se retrouve à moins-16 (197), un coup devant l'Autrichien Sepp Straka, qui a affiché un score de 65.

Straka sera jumelé à Scheffler au sein du dernier duo, dimanche. On s'attend toutefois à ce que de forts vents et des orages viennent compliquer la vie des golfeurs.

D'autres champions de tournois majeurs, incluant Collin Morikawa et Rory McIlroy, sont aussi à la poursuite de Scheffler, qui offre la séquence de golf la plus dominante depuis les années de grâce de Tiger Woods.

Scheffler a maintenant joué 51 trous d'affilée sans commettre d'impair à Harbour Town.

Depuis le Championnat du circuit en août 2023, il a aligné 39 rondes à égalité à la normale ou mieux.

« Nous nous attendons tous à ce qu'il joue bien, a dit le Suédois Ludvid Aberg, deuxième au Masters la semaine dernière. J'essaie de me concentrer sur moi-même et de m'assurer que je frappe la balle comme je le veux. »

Rodgers est le seul joueur à moins de cinq coups de Scheffler qui n'a pas encore gagné un tournoi de la PGA.

« Son contact avec la balle est incroyable, a dit Rodgers. Pour que j'aie une chance de gagner, je dois jouer de façon superbe du début à la fin (dimanche). J'ai hâte de me confronter au défi. »

Les Canadiens au tournoi sont Corey Conners (66 pour 206), Adam Hadwin (70, 207), Mackenzie Hughes (75, 207) Adam Svensson (70, 208) et Nick Taylor (69, 210).