Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Une longue journée attend les golfeurs au Championnat Wyndham avec les 3e et 4e rondes

Publié
Mise à jour

GREENSBORO, N.C. - Le plus imposant contingent de golfeurs à avoir franchi le seuil de qualification depuis que le circuit de la PGA a établi la barrière au top-65 et ceux à égalité puis deux interruptions du jeu en raison de tempêtes dans la région ont fait en sorte qu'il a été impossible de compléter la troisième ronde du Championnat Wyndham de la PGA, samedi.

Ainsi, la dernière journée du calendrier 2021-2022 de la PGA, dimanche, promet d'être longue.

Grâce à un coup d'approche d'une distance de 147 verges qui a terminé sa trajectoire directement dans la coupe, au 11e trou, pour un aigle, l'Américain Brandon Wu s'est hissé au sommet du classement, à égalité avec le Sud-Coréen Sungjae Im, avec des fiches de 12 coups sous la normale. Les deux golfeurs ont eu le temps de compléter les 11 premiers trous.

John Huh et Joohyung Kim suivaient avec un coup de retard.

Seulement 12 joueurs ont réussi à jouer les 18 trous samedi. L'un d'eux, le Thaïlandais Kiradech Aphibarnrat, a signé une carte de 63, sept coups sous la normale, pour un score cumulatif de 200, 10 coups sous la normale.

Le Canadien Taylor Pendrith a également eu le temps de terminer sa ronde, ce qu'il a fait avec un score de 65, pour une fiche totale de 203, sept coups sous le par.

Ses compatriotes Corey Conners (-3), Nick Taylor (-1), Michael Gligic (-1) et Adam Svenssen (égal à la normale) devront tous compléter leur troisième ronde dimanche.

Cette troisième ronde devrait recommencer à 7 h 30, dimanche.

Le seuil de qualification est demeuré à 139, un coup sous la normale, ouvrant la porte des deux rondes de la fin de semaine à un grand total de 87 golfeurs.

Il faut remonter au Championnat Wells Fargo, en 2018, pour retrouver autant de golfeurs admis en vue des deux rondes finales.

C'était avant que les dirigeants de la PGA n'élaborent la nouvelle politique limitant au top-65 et ceux à égalité la qualification pour les troisièmes et quatrièmes rondes d'un tournoi.