Vincent Norrman triomphe de justesse au Championnat Barbasol
NICHOLASVILLE, Ky. - Vincent Norrman a commis un boguey en calant de justesse un roulé de huit pieds au 72e et dernier trou réglementaire, puis il a réussi une normale lors du premier trou supplémentaire pour vaincre Nathan Kimsey et gagner le Championnat Barbasol.
Il s'agit d'une première victoire en 23 tournois pour Norrman sur le circuit de la PGA. Le Suédois âgé de 25 ans a terminé la journée avec une carte de 66 et la compétition à moins-22.
Pour sa part, Kimsey a remis une carte de 64 pour s'installer à moins-22. Il a ensuite dû attendre de voir si ce serait suffisant.
Ses chances ne semblaient pas très bonnes avec Norrman et Trevor Cone à moins-23.
Cependant, Cone a envoyé son coup de départ dans l'herbe longue au 16e trou, une normale-3, ce qui a mené à un double boguey.
La porte était ouverte pour Norrman, mais il a connu toutes sortes d'ennuis au 18e trou. Son roulé pour le boguey a tout juste effleuré le bord de la coupe sur le côté droit, puis la balle est tombée au fond de la coupe.
Kimsey est ensuite celui qui a connu des ennuis en prolongation, disputée sur le 18e trou. Il a presque envoyé sa balle à l'eau, puis a raté une sortie de fosse de sable. Norrman a fait le nécessaire pour s'imposer.
Cone a remis une carte de 68 et a terminé la journée à un coup d'une place en prolongation, en compagnie du Français Adrian Saddier (66).
Le vétéran Lucas Glover, qui menait après la première et la deuxième ronde, a terminé en cinquième place à moins-20. Il a ainsi terminé pour la cinquième fois de suite dans le top-10.
Le Canadien Taylor Pendrith a conclu le tournoi en sixième place. Il a terminé la journée de dimanche avec une carte de 66 et a complété son tournoi à moins-19.
Ses compatriotes Aaron Cockerill et Michael Gligic ont terminé respectivement à égalité en 58e position et à égalité au 62e rang.