Xander Schauffele se retire du Tournoi des champions
Une blessure au dos qui l'a affecté en compétition au Hero World Challenge a contraint cette fois Xander Schauffele à déclarer forfait au Tournoi des champions, vendredi.
Il devra passer un test d'imagerie par résonance magnétique afin d'en déterminer la gravité.
Sixième meilleur joueur au monde et vainqueur de trois tournois de la PGA l'an dernier, Schauffele a senti qu'il était incapable de frapper à pleine capacité et s'est arrêté au neuvième trou, en deuxième ronde.
Il était enfin en bonne santé au terme du Hero World Challenge le 4 décembre après avoir été ennuyé par cette même blessure plus tôt dans les Bahamas, et il se sentait bien également pendant ses séances de pratique au moment d'arriver à Kapalua en vue du tournoi de cette semaine. Il s'est toutefois mis à ressentir de la douleur lundi, s'est retiré du pro-am mercredi et il a continué d'éprouver des difficultés lors de la première ronde hier.
« C'est très similaire à ce que j'ai vécu dans les Bahamas, a déclaré Schauffele. « Ça allait de mieux en mieux chaque jour... mais maintenant, c'est devenu pire quand je m'élance. »
Morikawa en avance par 2
Collin Morikawa a remis une carte de 66 aujourd'hui pour prendre une avance de deux coups en tête.
Il se retrouve à -16 sans avoir réalisé de boguey lors des deux premiers tours.
Scottie Scheffler le suit après avoir obtenu neuf oiselets pour jouer 66 aussi, à égalité avec J.J. Spaun en deuxième place. Scheffler pourrait redevenir no 1 cette semaine s'il se classe tout au plus au troisième rang.
Corey Conners est le meilleur Canadien en lice au huitième rang, à -10.
Après une excellente première ronde de 66, Mackenzie Hughes a rendu une carte de 74 et a chuté à -6. Adam Svensson se trouve non loin à -5.