Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Sergio Garcia s'impatiente devant les médias

Sergio Garcia Sergio Garcia - Getty
Publié
Mise à jour

AUGUSTA - L'ancien champion du Tournoi des Maîtres Sergio Garcia est épuisé de répondre aux questions à propos de la guerre entre le circuit de la PGA et le circuit LIV.

En conférence avec les médias après sa ronde initiale de 74 (+2) lors de la 87e édition du Tournoi des Maîtres jeudi, Garcia a semblé irrité lorsqu'il s'est fait demander si ce retour à Augusta était normal.

« Totalement normal. Vous devez arrêter tout ça. Vous en faites une grosse histoire, ça vient de vous », a lancé Garcia.

Lorsqu'un journaliste a relancé le sujet, Garcia a ajouté : « Oui ce l'est. Je n'ai que de bons commentaires sur chaque joueur à qui je parle. Donc s'il vous plaît, arrêtez et parlez du Tournoi des Maîtres. »

Vainqueur du tournoi en 2017, Garcia fait partie de la délégation de 18 golfeurs de LIV qui participent au premier majeur de la saison. Il est l'un des six anciens champions à avoir été suspendus par Jay Monahan en raison de leur implication dans les tournois de LIV.

Garcia a refusé de commenter la décision rendue jeudi matin par un panel arbitraire à Londres, qui a confirmé que le circuit DP World Tour pouvait suspendre et mettre des joueurs à l'amende s'ils vont jouer des tournois sur le circuit LIV sans être libérés.

Garcia, qui a longtemps été membre du circuit DP et qui a joué pour l'équipe européenne à la Coupe Ryder, a dit qu'il n'avait pas encore vu la décision. Il était au coeur d'un groupe de 16 appelants dans le dossier, avant de se retirer avant l'audience en février.

« Comment pourrais-je parler de quelque chose que je ne sais pas? Évidemment, je ne regarde pas les nouvelles. Donc je ne sais pas ce qui s'est passé. Je ne vais pas parler de quelque chose sans avoir toute l'information dont j'ai besoin. Je ne veux pas. »

Durant un déjeuner du circuit des Champions de la PGA le mois dernier, à Newport Beach, Fred Couples a parlé de Garcia comme un « clown » et de Phil Mickelson comme un « sac à noix ».

Lundi, Couples a dit : « Sur mon émission de radio, j'ai dit que 'Garcia était dans le top-10 des joueurs que j'ai vus frapper une balle', mais s'il veut faire des commentaires contre le circuit sur lequel je joue, je vais répliquer à mon tour et si c'est offensant, je m'excuse, mais ils sont sur un autre circuit. Va jouer et aie du bon temps. »