US Open : Maude-Aimée Leblanc en milieu de peloton, Brooke Henderson retranchée
La Québécoise Maude-Aimée Leblanc s'est qualifiée en vue des rondes de la fin de semaine au US Open de golf féminin, vendredi, après avoir remis une deuxième carte de 75, au lendemain de son 71 en ouverture.
Leblanc, originaire de Sherbrooke, a connu moins de succès que la veille sur les allées du Lancaster Country Club (Pennsylvanie), mais elle s'en est néanmoins tirée avec une égalité en 34e place sur le difficile parcours. Elle avait brièvement occupé la tête hier.
Toutefois, l'autre représentante canadienne, Brooke Henderson, a été exclue des dernières rondes, même si elle a fait huit coups de mieux qu'en lever de rideau.
Avec un score de 72 vendredi, Henderson s'est retrouvée à plus-12, elle qui avait eu une première journée éprouvante jeudi, avec un pointage de 80.
La Thaïlandaise Wichanee Meechai s'est hissée seule en tête après cette deuxième journée de compétition, à moins-4 au cumulatif
C'est deux coups de mieux que sa plus proche poursuivante, l'Américaine Andree Lee, et trois de mieux que la Néo-Zélandaise Minjee Lee, ainsi que la Japonaise Yuka Saso.
Meechai a commencé la journée avec quatre oiselets consécutifs pour jouer 67 à l'aube des rondes de la fin de semaine, qui n'inclura pas Nelly Korda, qui a raté la coupure pour la première fois en près d'un an. Lexi Thompson n'y sera pas non plus après avoir joué 78 et 75.
Âgée de 31 ans, Meechai n'a jamais terminé dans le top -10 à ses 20 dernières présences dans un tournoi majeur.
Seulement quatre golfeuses sont sous la normale après deux rondes.