Andrei Markov aurait perdu son emploi en KHL
MONTRÉAL - L'ex-défenseur du Canadien de Montréal Andrei Markov aurait été congédié de son poste d'entraîneur des défenseurs du Spartak de Moscou, a rapporté le site internet sport-express.ru.
Markov, qui est âgé de 44 ans, aurait été limogé après la défaite de 7-4 des siens contre l'Automobilist d'Ekaterinbourg, en Kontinental Hockey League (KHL). Le Spartak occupe présentement le septième rang du classement de l'Association Est dans la KHL.
Selon le site internet, Markov serait remplacé par Igor Ulanov, un autre ancien défenseur qui a porté les couleurs du Tricolore entre les saisons 1997 et 2000. L'ex-no 79 du CH était à l'emploi du Spartak depuis juillet dernier.
Après 16 saisons avec le Canadien, Markov était rentré en Russie pour y disputer deux saisons avec l'Ak-Bars de Kazan, avant de conclure sa carrière de hockeyeur avec le Lokomotiv de Iaroslavl en 2019-20.
Markov a marqué 119 buts et récolté 453 mentions d'assistance en 990 rencontres en carrière avec le Canadien. Il a aussi récolté cinq buts et 27 passes en 89 matchs éliminatoires.
Le Russe avait été un choix de sixième ronde, 162e au total, du Bleu-blanc-rouge lors de la séance de repêchage de la LNH en 1998.
Markov avait été invité la semaine dernière par le CH à la soirée hommage à son ex-coéquipier P.K. Subban, à l'occasion d'un duel contre les Predators de Nashville au Centre Bell. Il avait cependant dû décliner l'invitation.