Passer au contenu principal

Bon départ pour les Cantonniers à la Coupe Telus

Publié
Mise à jour

Les Cantonniers de Magog ont signé une victoire de 5-1 face aux Wheat Kings de Brandon pour amorcer la Coupe Telus, lundi.

Les représentants du Québec au Championnat national masculin des moins de 18 ans disputeront leur prochain match mardi face aux Waxers de Markham, qui ont également gagné à leurs débuts.

Deuxième meilleur pointeur du circuit M18 AAA en saison régulière, Gabriel Courchesne a ouvert la marque en complétant un bel échange avec Antoine Boudreau après seulement 62 secondes de jeu.

Antoine St-Laurent et Anthony Morin ont fait 3-0 en deuxième période en l'espace de 20 secondes, le premier sur un tir de loin, l'autre sur un retour de lancer.

Boudreau a accentué l'écart à 4-1 sur l'avantage numérique en troisième avant que Morin ne revienne à la charge.

Le gardien Kyan Labbé, qui a été élu meilleur joueur défensif et joueur le plus utile lors des séries du midget AAA, a repoussé 26 des 27 lancers dirigés vers lui.

Les Cantonniers ont mis la main sur la coupe Jimmy-Ferrari en battant les Estacades de Trois-Rivières 2-1 en prolongation le 10 avril. Ils ont gagné ce titre en 2018, 2019 et 2022, mais n'avaient pas eu la chance de le faire devant leurs partisans depuis 2000.

L'équipe a amorcé le tournoi sans son entraîneur-chef Samuel Collard qui attend la venue d'un deuxième enfant avec sa conjointe. C'est donc l'adjoint Alexandre Durette qui était aux commandes.