Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Carey Price avait un problème de consommation d'alcool

Publié
Mise à jour

C'est en raison d'un problème de consommation d'alcool que le gardien du Canadien Carey Price a eu recours au programme d'aide de la LNH et de l'Association des joueurs l'an dernier, a-t-il révélé au journaliste Arpon Basu du site The Athletic.

Dans l'entrevue, Price confie avoir été affecté par la défaite de l'équipe en finale de la Coupe Stanley au cours de l'été 2021 et son opération à un genou qui a suivi.

« Je savais que j'arrivais au 18e trou [de ma carrière]. Je n'étais pas une personne heureuse, je n'étais pas un bon père. Je buvais beaucoup. Je suis arrivé à un point où je me disais, je ne m'amuse même pas à faire ça. Qu'est-ce que je fais? J'ai senti que j'arrivais à un point dans ma vie où je devais prendre une décision. »

Price affirme avoir rendu public son recours au programme d'aide de la LNH afin de montrer aux gens, notamment les membres des communautés des Premières Nations, qu'il est normal de demander de l'aide pour des « problèmes de consommation ».

« La toxicomanie est un problème très important dans les communautés des Premières nations. J'ai des amis et des membres de ma famille qui en sont morts. Donc, j'aurais pu faire cela en privé. Personne ne l'aurait jamais su. Mais en fin de compte, je me suis dit que si j'y faisais face, je pourrais donner l'exemple et montrer qu'il n'y a pas de mal à demander de l'aide. [...] Peut-être que j'aurais pu m'en sortir et arrêter par moi-même. Oui, peut-être. Mais en fin de compte, je voulais être capable de montrer que c'est OK de demander de l'aide. »

Price a accordé cette entrevue à Basu dans le cadre d'une série d'articles de The Athletic sur les 99 meilleurs joueurs de l'ère moderne de la LNH. Price arrive au 88e rang.

ContentId(3.1413936):Carey Price rencontre les médias
bellmedia_rds.AxisVideo