Alex Belzile sent qu'il a sa place dans la LNH
À 31 ans, Alex Belzile vient de conclure sa première réelle saison dans la LNH avec les Canadiens de Montréal. Bien qu'une fracture à la jambe droite soit la cause de sa fin de saison, le Québécois en ressort confiant pour le reste de sa carrière professionnelle.
Belzile s'est blessé lors de la deuxième période de l'affrontement contre les Hurricanes de la Caroline, samedi soir.
Au terme de 31 matchs, où il a récolté six buts et 14 points, Belzile sent que sa place est dans la Ligue nationale pour la prochaine année.
« Dans ma tête, je dois croire que je suis un joueur de la LNH. De la manière dont je joue, sans avoir les meilleures statistiques, je peux tirer mon épingle du jeu, a-t-il souligné mardi matin devant les journalistes. Je retire beaucoup de positif à cette saison. Mon but premier était de faire ouvrir des yeux sur ce que je peux apporter. Je crois que c'est ça que j'ai fait. »
En octobre dernier, le Rocket de Laval donnait la confiance du rôle de capitaine au natif de Rivière-du-Loup. Près de trois mois plus tard, c'était au tour du Tricolore de faire confiance à Belzile en le rappelant dans la LNH.
Malgré que la formation de Martin St-Louis semble se tourner vers le développement des jeunes pour les prochaines campagnes, l'attaquant ne se sent pas inquiet en raison de son expérience.
« L'âge n'est juste qu'un chiffre. Personne n'a le même trajet ni le même background. Toute la saison avec le CH, je m'améliorais de match en match, de la première partie à la dernière, je suis un joueur meilleur. Donc je ne pense pas pourquoi ça arrêterait l'an prochain », mentionne celui qui cumule plus de dix ans dans les rangs professionnels.
« J'ai toujours été un gars de positif, je vois le verre à moitié plein, ajoute-t-il. Quand j'ai commencé la saison à Laval, je n'ai pas pris cela comme une démotivation. Au contraire, c'était de rester concentré et arriver en confiance si le téléphone sonne. »
Le contrat de Belzile vient à échéance en juillet prochain. Le joueur de six pieds avait paraphé une entente d'une saison au salaire moyen de 750 000 dollars.