Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Denis Gurianov était flanqué sur le même trio que Nick Suzuki à l'entraînement

Publié
Mise à jour

À peine 24 heures après être passé aux Canadiens dans un échange qui a envoyé Evgenii Dadonov aux Stars de Dallas, l'attaquant Denis Gurianov semble déjà s'être fait offrir une chance en or par Martin St-Louis.

Le nouveau venu était flanqué à la droite du capitaine Nick Suzuki lundi après-midi, à son premier entraînement avec le bleu-blanc-rouge. Le trio pivoté par Suzuki était complété par Mike Hoffman.

« Suzuki est un joueur intelligent et assez rapide. Je crois que nous serons bons », a brièvement rapporté Gurianov aux journalistes lundi.

« Gurianov est un gros bonhomme qui patine bien et qui lance bien », a de son côté lancé Suzuki.

Gurianov n'a pas caché sa joie de rejoindre une équipe avec une histoire aussi impressionnante que celle des Canadiens. Après des moments plus difficiles à Dallas, avec seulement neuf points cette saison, Gurianov a espoir de pouvoir se relancer à Montréal.

« Je suis excité de pouvoir jouer pour l'une des six équipes originales. C'est un beau défi pour moi. Jouer au hockey pour les partisans montréalais, ça me semble assez plaisant! »

« Si je joue mon style de jeu et que j'utilise mon bon physique, ça ira bien et j'aurai du plaisir. »

Le duo de Rafaël Harvey-Pinard et Josh Anderson est demeuré intact, mais c'est plutôt Jonathan Drouin qui complétait le trio au centre.

Nill voulait de l'expérience

À Dallas, on se dit évidemment satisfait de l'échange. Dallas occupe présentement le premier rang de la division Centrale et Dadonov pourra contribuer aux succès des Stars.

« C'est un joueur avec beaucoup d'expérience qui a également un historique de joueur offensif, il a marqué au moins 20 buts quatre fois. Il connaît une saison difficile, mais il a montré ce qu'il était capable de faire. Nous gagnons également de la place sous le plafond salarial pour cette saison, mais aussi pour celles à venir », a expliqué le directeur général Jim Nill lundi en milieu d'après-midi.

Pour faire l'acquisition de Dadonov, les Stars ont jeté la serviette sur un ancien choix de première ronde prometteur, qui n'a toutefois pas été en mesure de faire sa place et de s'établir. Gurianov avait notamment démontré des signes encourageants lors des séries en 2020, avec neuf buts et 17 points et 27 matchs. 

« Denis était un morceau important de notre équipe. Dans la bulle, il était très bon. Au final, il ne produisait plus offensivement. Il a un bon coup de patin, un bon tir et beaucoup de talent, mais ça ne fonctionnait plus. Parfois, il faut avancer et prendre des décisions. Avec son salaire et sa production, nous pensions que c'était le bon moment pour l'échanger. »