Harvey-Pinard de retour sur patins; pas d'inquiétude pour Struble
L'attaquant des Canadiens de Montréal Rafaël Harvey-Pinard a patiné en solitaire sur la deuxième patinoire du Complexe sportif CN lundi matin, à Brossard.
Harvey-Pinard est à l'écart du jeu depuis le 10 février, alors qu'il s'est blessé au bas du corps dans un revers de 3-2 contre les Stars de Dallas. L'absence de RHP a été évaluée à 4 à 6 semaines.
Les Canadiens ont aussi annoncé lundi que Jake Evans allait rater l'entraînement matinal, lui qui profitera d'une journée de traitements.
Evans totalise quatre buts et 17 points en 58 matchs cette saison.
Struble pas trop inquiet
Le défenseur Jayden Struble était toutefois de retour sur la glace. Struble avait raté la rencontre de samedi après-midi face aux Devils du New Jersey en raison d'une blessure au bas du corps.
« Au début, je ne savais pas trop ce que c'était et ce qui se passait, et j'étais pas mal nerveux. Comme vous l'avez vu, je ne pouvais pas bouger des parties de mon corps. C'était étrange », a-t-il d'abord relaté aux journalistes.
« Rapidement dans la salle du soigneur, j'ai réalisé que ce n'était pas quelque chose de trop grave. Ça s'améliore jour après jour. Je ne suis pas vraiment inquiet », a ajouté Struble.
Le défenseur a précisé que sa blessure n'était pas liée à un contact sur la patinoire.
« C'est arrivé sur le moment. J'ai essayé d'accélérer et je pense avoir ressenti un pincement », a-t-il expliqué avant de confirmer que c'est son dos qui avait été touché.
Perdant à chacun de ses cinq derniers matchs, Montréal sera de retour à l'action mardi pour affronter les Coyotes. L'Arizona connaît aussi une période difficile avec 12 défaites de suite.
Struble n'a toutefois pas été en mesure de confirmer sa présence pour le match, pas plus que Martin St-Louis.
L'entraîneur-chef du CH a par ailleurs annoncé que Samuel Montembeault défendra la cage du Tricolore contre les Coyotes. Il s'agira d'un premier départ pour lui depuis le 21 février dernier, alors que l'équipe s'était inclinée par la marque de 3 à 2 face aux Sabres de Buffalo.
Formation à l'entraînement
Caufield - Suzuki - Slafkovsky
Roy - Newhook - Armia
Gallagher - Pezzetta - Anderson
Pearson - White - Ylonen
Matheson - Guhle
Xhekaj - Savard
Struble - Harris
Kovacevic
Montembeault
Primeau
Allen