Le défenseur des Canadiens Kaiden Guhle de retour à l'entraînement
BROSSARD, Qc – Le défenseur Kaiden Guhle s'est entraîné pour une première fois avec ses coéquipiers des Canadiens de Montréal depuis qu'il a subi une blessure au genou gauche tard en décembre.
Guhle est tombé au combat le 29 décembre face aux Panthers de la Floride. Quelques jours plus tard, le Tricolore avait annoncé qu'il allait s'absenter pour au moins huit semaines.
L'Albertain âgé de 20 ans avait repris l'entraînement en solitaire le 10 février.
En 36 parties cette saison, Guhle a inscrit deux buts et 12 aides. Il a été employé en moyenne 20:46 par rencontre.
Le défenseur Chris Wideman était absent, tout comme l'attaquant Kirby Dach. Ce dernier a raté les deux dernières parties en raison d'un virus non lié à la COVID-19. Les Canadiens ont indiqué que les deux joueurs bénéficiaient d'une journée de traitements.
Selon un porte-parole du Tricolore, Wideman serait maintenant aux prises avec une blessure. Il avait été laissé de côté samedi face aux Maple Leafs de Toronto, puis a participé au concours d'habiletés des Canadiens, dimanche.
Le centre Sean Monahan (pied droit), qui a repris l'entraînement avec ses coéquipiers la semaine dernière, a aussi profité d'une journée de traitements. Monahan n'a pas joué depuis le 5 décembre.
Le Tricolore a perdu ses deux derniers matchs par un pointage combiné de 11-3. Il tentera de retrouver le sentier de la victoire mardi, quand il rendra visite aux Devils du New Jersey. L'entraîneur-chef Martin St-Louis a confirmé que c'est Samuel Montembeault qui sera devant la cage des siens au New Jersey.
Guhle va accompagner ses coéquipiers lors du voyage, mais Dach et Wideman, non. Dach pourrait rejoindre l'équipe à Phildelphie, en prévision de la rencontre de vendredi face aux Flyers.