Les Canadiens veulent renouer avec la victoire à Detroit
Les Canadiens de Montréal tenteront de freiner une séquence de quatre revers lors d'une visite aux Red Wings de Detroit, jeudi au Little Ceasar Arena.
Après trois défaites sur la route contre des équipes de l'Ouest, le CH n'a pu soutirer la victoire au Lightning de Tampa Bay mardi dernier devant ses partisans. De leur côté, les Wings ont subi une défaite, pareille aux Canadiens, de 5-3 contre les Rangers de New York, mardi.
Montréal fera confiance à Cayden Primeau pour son deuxième départ de la saison tandis que James Reimer sera le gardien partant pour les locaux. La dernière fois que Primeau a pris part à un match remonte au 24 octobre lors d'une défaite de 5-2 face aux Devils du New Jersey.
Ce sera un affrontement où le CH renouera avec d'anciens membres. Les vétérans Jeff Petry et Ben Chiarot évoluent au sein de la brigade défensive de Detroit.
Rafaël Harvey-Pinard, qui a raté les deux dernières rencontres en raison d'une blessure au bas du corps, a participé à l'entraînement avec ses coéquipiers, mercredi et jeudi. Toutefois, aucun changement n'a été annoncé quant à l'alignement des Canadiens.
Dylan Larkin est le meilleur pointeur chez les Wings avec 17 points (5 buts, 12 aides) tandis qu'Alex DeBrincat mène au chapitre des buts avec huit.
Cole Caufield est quant à lui au sommet des pointeurs chez les Canadiens avec 12 points. Sean Monahan et Nick Suzuki le suivent avec 11 et 10 respectivement.
C'est un premier duel de quatre entre les deux rivaux de division. Les Red Wings avaient dominé la série la saison dernière avec trois victoires en quatre matchs.
Alignement des Canadiens
Caufield-Suzuki-Slafkovsky
Pearson-Monahan-Gallagher
Newhook-Dvorak-Anderson
Pezzetta-Evans-Armia
Harris-Matheson
Guhle-Barron
Xhekaj-Kovacevic