Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le développement sera à l'honneur sous Kent Hughes, croit Alex Burrows

Publié
Mise à jour

Le développement sera à l'honneur pour la première saison officielle de l'ère Kent Hughes à Montréal.  L'entraîneur adjoint du Canadien, Alex Burrows, a d'ailleurs été aux premières loges pour assister à ce vent de changement chez le Tricolore.

« Il y a une nouvelle vision et une nouvelle philosophie d'équipe avec Jeff Gorton et Kent Hughes, qui mettent en place des plans de développement. Avec Adam Nicholas, Marie-Philip Poulin qui est rendu avec le groupe aussi. Ce sont les principaux changements que j'ai vu à court terme », explique Burrows.

Les Canadiens et les Blues sont les deux seules formations de la LNH à compter sur quatre anciens joueurs au sein de leur personnel d'entraîneurs derrière le banc. De Martin St-Louis à Alex Burrows en passant par Stéphane Robidas et Trevor Letowski, tous ont bûché dur pour vivre de leur passion. Ils unissent maintenant leurs efforts pour assurer un avenir brillant au Canadien.

 « On va continuer de développer la bonne culture pour avoir du succès à long terme, mais en même temps, on comprend très bien qu'il y a un processus et du développement qui devra être réaliser cette saison. C'est un beau challenge pour notre groupe d'entraîneurs. »

L'un des diamants les plus brillants de la banque d'espoirs du Canadien est évidemment Juraj Slafkovsky qui n'a visiblement pas déçu lors du camp de développement, en juillet dernier.

 « Tu vois qu'il est prêt physiquement. Il est fort, il patine bien et il a des belles habiletés offensives. Ça va être au camp des recrues et au camp du Canadien qu'il pourra se démarquer. Espérons qu'il va se tailler une place avec notre équipe. Il faudra essayer de lui trouver une place sur l'avantage numérique, c'est sûr et certain, avec la manière qu'il est capable de lancer la rondelle. »