Les débuts d'Anthony Richard face aux Coyotes
Les Canadiens entament un long voyage de sept matchs à l'étranger durant le temps des fêtes en affrontant les Coyotes de l'Arizona ce soir au Mullett Arena.
Ils tenteront ainsi de mettre fin à leur séquence de trois défaites de suite subie contre les Sénateurs, les Ducks et le Lightning la semaine dernière.
Le CH a procédé au rappel de l'attaquant Anthony Richard du Rocket de Laval. Ce changement d'effectif a résulté au renvoi de Rem Pitlick sur la Rive-Nord de Montréal. Richard disputera un premier match avec le Tricolore contre les Coyotes. Il sera à la gauche du 4e trio en compagnie de Jake Evans et Joel Armia.
Les Coyotes reviennent d'une défaite de 5-2 face aux Sabres de Buffalo samedi à Tempe. Le gardien Connor Ingram a réalisé 38 arrêts lors de la partie. Conrte le Canadien, ce sera toutefois Karel Vejmelka qui sera devant le filet des hommes d'André Tourigny.
Pour sa part, l'ancien de la formation montréalaise, Zack Kassian, effectuera un retour au jeu pour les locaux.
Après une visite dans désert de l'Arizona, le Tricolore se rendra au Colorado et à Dallas avant une pause de Noël. Puis, le Lightning, les Panthers, les Capitals et les Predators seront les prochains adversaires du Bleu-Blanc-Rouge. Cette série de sept parties à l'étranger est la plus longue de la formation montréalaise cette saison.
Nick Suzuki continue de mener ses coéquipiers dans la colonne des points avec 31 en autant de parties. Son partenaire de trio Cole Caufield le suit de près avec 27. Ce dernier est sommet des marqueurs de l'équipe avec 18 buts.
Chez les Yotes, Clayton Keller affiche un rendement d'un point par match avec 29. La recrue Matias Maccelli surprend cette saison avec une récolte de 21 points en 27 rencontres. Il se place au deuxième des joueurs de première année à ce chapitre.
Formation du CH :
Caufield-Suzuki-Anderson
Slafkovsky-Drouin-Dach
Dadonov-Dvorak-Hoffman
Richard-Evans-Armia
Edmundson-Guhle
Harris-Kovacevic
Xhekaj-Wideman
Allen
Montembeault