Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les joueurs ont sué à l'entraînement du CH

Publié
Mise à jour

BROSSARD, Qc - Martin St-Louis avait utilisé le qualificatif « mou » pour parler du jeu de sa troupe face aux Bruins de Boston, samedi, et l'entraîneur-chef du Canadien de Montréal a donc mis l'accent sur le travail lors du retour au boulot.

Les joueurs du club montréalais ont participé à plusieurs exercices axés sur les batailles le long de la rampe au Complexe sportif CN de Brossard. Ils ont même effectué quelques longueurs de patinoire en fin d'entraînement.

Après une séance avec des cibles d'entraînement la semaine dernière, les choix d'exercices de l'entraîneur ont de nouveau fait réagir, lundi matin. St-Louis a toutefois insisté pour dire qu'il ne s'agissait pas d'un entraînement punitif.

« Je ne pense pas avoir tiré une cartouche, a-t-il dit. Vous devez comprendre que vos actions ont des conséquences. Je suis certain que les joueurs s'attendaient à ça aujourd'hui. Si un jeune joueur ne s'y attendait pas, je suis certain qu'un vétéran l'avait averti. »

« Mais il ne faut pas les faire travailler juste pour travailler. Il faut un objectif », a ajouté St-Louis.

Bien que le Canadien traverse une séquence de quatre défaites, St-Louis a rappelé qu'il avait été satisfait du jeu de son groupe lors des deux premiers revers.

L'histoire a été différente jeudi, dans une défaite de 6-5 contre les Golden Knights de Vegas, puis samedi, lors d'un revers de 5-2 face aux Bruins de Boston.

« Ce sont deux thèmes différents, a raconté St-Louis. Contre Vegas, nous n'avions pas bien géré le risque. Nous nous étions beaucoup tirés dans le pied. Contre Boston, nous avons couru après la rondelle, parce que nous ne travaillions pas ensemble dans l'échec-avant. »

« Ça fait deux matchs que nous ne nous ressemblons plus comme avant, a-t-il ajouté. C'est un creux de vague pour nous, mais chaque équipe passe à travers ça. » 

Les joueurs s'attendaient donc à un entraînement intense.

« Nous n'avons pas joué hier (dimanche) et nous ne jouons pas demain (mardi), l'occasion était donc bonne d'avoir un entraînement axé sur le travail, peu importe la qualité récente de notre jeu », a souligné le défenseur Mike Matheson.

« Notre effort contre les Bruins n'était pas suffisant et nous devons rebondir, a-t-il ajouté. Nous devons nous présenter au travail avec l'intention d'être prêts à travailler. Nous aurons un autre bon entraînement demain, puis nous devons être prêts à affronter Anaheim. »

Le Canadien (7-9-2) affrontera les Ducks d'Anaheim mercredi soir, puis les Sharks de San Jose vendredi après-midi et les Kings de Los Angeles samedi après-midi.