Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les joueurs dans l'attente entourés par les rumeurs

Publié
Mise à jour

Avec la date limite des transactions vendredi, cette semaine sort de l'ordinaire pour les joueurs. Même si les rumeurs s'intensifient, les joueurs des Canadiens de Montréal tentent de ne pas trop y porter attention. 

Du groupe, le vétéran Tanner Pearson est le plus susceptible de ne pas revenir avec l'équipe à Montréal à la fin de la semaine. Il essaie de ne pas porter attention à ce qui se dit et ce qui s'écrit, mais c'est clair que les prochains jours seront stressants pour lui. 

« J'ai deux jeunes enfants à la maison. Quand j'étais plus jeune, ça me dérangeait un peu moins. C'est dur pour les enfants de ne pas savoir ce qui s'en vient. Personne n'aime cette partie de notre métier », a mentionné celui qui a 11 points à sa première campagne avec le CH au micro de notre collègue Luc Gélinas. 

Pearson sera joueur autonome dans quelques mois, mais il intéressera aussi des équipes en tant qu'ancien gagnant de la Coupe Stanley et il avait eu un impact important avec les Kings de Los Angeles lors de leur conquête en 2014. Pearson n'a eu aucune discussion avec Kent Hughes, mais s'il part, il aimerait rejoindre une formation qui a des chances d'aller jusqu'au bout. 

« Une fois que tu as goûté à la conquête de la coupe Stanley, tu veux y goûter chaque année. Ce n'est pas réaliste dans cette ligue. Quand tu sais ce que ça prend pour gagner, tu veux encore plus y arriver », a-t-il ajouté.

Jake Allen aussi a gagné une Coupe Stanley, mais il serait extrêmement surprenant qu'il soit échangé. Reste qu'il avoue avoir hâte que la semaine finisse. Le nom de David Savard aussi se retrouve au cœur des rumeurs, mais ça serait réellement étonnant qu'il ne demeure pas avec les Canadiens. Dans un an la situation pourrait toutefois être très différente. 

« C'est sûr que ça va arriver un jour qu'ils vont devoir faire de la place pour les jeunes. Il y en a à Laval qui joue extrêmement bien. C'est certain que ça fait en sorte que ça discute un peu plus », a indiqué le défenseur. 

Juraj Slafkovsky n'a pas participé à l'entraînement des Canadiens de Montréal lundi du côté de Nashville. 

Le jeune attaquant de 19 ans a profité d'une journée de traitements. Il aurait été aperçu en boitant après la défaite du CH samedi contre le Lightning de Tampa Bay. 

La troupe de Martin St-Louis poursuit son séjour de quatre matchs sur la route avec un troisième arrêt à Nashville pour y affronter les Predators mardi soir. 

Dès 7 h vendredi, vous pourrez suivre une émission spéciale sur la date limite des transactions avec RDS et le RDS.ca.