Les Canadiens rendent visite au Stars de Dallas
Vous pourrez suivre le match CH-Stars dès 19 h sur RDS et RDS.ca, avec l'émission d'avant-match de Hockey 360.
Après avoir récolté trois points sur une possibilité de quatre depuis le début de son voyage, le Canadien fait un dernier arrêt à Dallas, pour y affronter les Stars, avant de retourner à la maison pour un très court congé de Noël.
Martin St-Louis a confirmé qu'Evgeni Dadonov allait céder sa place dans la formation au profit de Michael Pezzetta. Le retrait de Dadonov pourrait ouvrir la porte à Anthony Richard qui pourrait obtenir une promotion sur un trio offensif.
« Kirby Dach va également jouer au centre... mais je ne suis pas encore certain [des combinaisons qui seront utilisées] », a expliqué St-Louis en après-midi vendredi, ne cachant pas par la suite que Richard pourrait éventuellement bénéficier d'une petite promotion.
Même si le CH a amassé trois points sur une possibilité de quatre depuis le début de son voyage de sept rencontres, les performances offertes sont loin d'avoir été rassurantes. Samuel Montembeault et Jake Allen ont excellé devant le filet, la principale raison qui explique les succès des Canadiens malgré leur rendement.
« Je veux juste une meilleure game en général... on a eu des résultats quand même dans les deux derniers matchs, mais on ne joue pas à la hauteur de nos standards présentement », a laissé savoir St-Louis.
Les Stars représentent un défi imposant, eux qui trônent au sommet de la division centrale avec une fiche de 19-9-6. Si Dallas connaît autant de succès depuis le début de la saison, elle peut remercier son jeune ailier Jason Robertson. L'Américain de 23 ans compte 24 buts et 24 mentions d'aide pour un total de 48 points en 34 rencontres. La troupe de Martin St-Louis devra avoir à l'oeil celui qui se trouve au troisième rang pour les buts marqués dans la LNH, derrière Connor McDavid et Tage Thompson.
Cependant, les succès des Stars ne se résument pas seulement qu'au no.21. Après une performance sensationnelle lors des plus récentes séries éliminatoires, le gardien de but Jake Oettinger continue d'impressionner. Le portier de 24 ans présente un dossier de 13 victoires et cinq revers, avec un pourcentage d'arrêts de ,919 et une moyenne de buts alloués de 2,47.
« Les Stars jouent une game assez simple, mais assez rapide également. Ils jouent beaucoup de l'intérieur et on devra être prêt pour ce défi. »
De son côté, le Tricolore tentera de donner plus d'apports offensifs à son gardien Jake Allen, qui n'a eu droit qu'à un seul but, celui d'Anthony Richard, lors du dernier match contre l'Avalanche. Allen sera d'ailleurs de retour devant la cage pour l'affrontement.