Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Un autre défi de taille attend le Canadien avec la visite de l'Avalanche

Publié
Mise à jour

Les Canadiens étaient de retour à l'entraînement dimanche matin, quelques heures après avoir livré une féroce opposition aux Oilers d'Edmonton lors d'une défaite en prolongation la veille.

Après les Oilers, c'est une autre puissance de la LNH qui foulera la glace du Centre Bell, lundi soir. L'Avalanche du Colorado se présente à Montréal fort d'une séquence de trois victoires contre des grosses pointures, soit les Bruins, les Golden Knights et les Maple Leafs.

Jonathan Drouin, de l'Avalanche, effectuera un retour au Centre Bell après avoir passé six saisons dans l'uniforme tricolore. Employé à la gauche de Nathan MacKinnon et Mikko Rantanen, Drouin connaît ses meilleurs moments depuis plusieurs années avec une récolte de 16 points à ses 15 derniers matchs.

« Je suis content pour Jo, s'est réjoui Martin St-Louis. Je sais qu'il va très bien récemment. Je ne suis pas surpris. Lui et MacKinnon ont joué ensemble au niveau junior. C'est un environnement favorable pour lui et je suis content qu'il aille bien. »

« De le voir avoir du succès, c'est le fun, a avoué le défenseur David Savard. Il a eu des moments un peu plus difficile par moments ici. Il a eu des beaux moments aussi. Il a tout donné pour l'équipe, malgré les critiques, c'est un gars qui voulait performer. C'est agréable de voir son succès en ce moment »

C'est le gardien Jake Allen qui sera envoyé dans la mêlée pour tenter de stopper la grosse machine offensive du Colorado. Allen n'a pas joué depuis le 4 janvier, lors d'une défaite contre les Sabres de Buffalo. Il n'a pas connu la victoire depuis près d'un mois lorsqu'il a vaincu les Jets, à Winnipeg. Cette saison, Allen présente une fiche de 4-8-2, avec une moyenne de buts alloués de 3,52 et un coefficient d'efficacité de ,900.

Si l'identité du gardien change pour le match contre l'Avalanche, le défi sera très similaire à celui de samedi, face aux Oilers.

« Ça va être semblable. Ils ont beaucoup de vitesse. Ils ont une superstar, il faut faire attention à chaque fois qu'il est sur la patinoire.Ils en ont plusieurs même. Makar, MacKinnon... ils amènent beaucoup d'offensive. C'est un beau défi pour nous », a expliqué Savard.

Avant l'entraînement régulier, l'attaquant Tanner Pearson a foulé la patinoire en solitaire. Absent depuis les 15 derniers matchs, le vétéran souffre d'une blessure au haut du corps, mais tout indique que son retour au jeu ne tardera pas.

Pour sa part, Josh Anderson n'était pas sur la patinoire avec ses coéquipiers. L'absence de l'attaquant face aux Oilers a permis à Joshua Roy d'effectuer ses débuts dans la LNH, samedi soir. À ses débuts, Roy a passé un peu plus de 13 minutes sur la patinoire.

L'entraîneur-chef Martin St-Louis n'a pas révélé si Anderson ou Pearson pourraient être disponibles pour le match de lundi. Même son de cloche pour Justin Barron et Johnathan Kovacevic. Barron a été retranché de la formation lors du dernier match pour permettre à Kovacevic d'effectuer un retour dans la formation.

Formation à l'attaque lors de l'entraînement :

Caufield-Suzuki-Slafkovsky

Harvey-Pinard-Evans-Gallagher

Roy-Monahan-Armia

Pezzetta-Stephens-Ylonen