Montembeault et plus d'efforts pour freiner la vilaine séquence
Les Canadiens de Montréal disputeront un 1er match en 2023 mardi, face aux Predators de Nashville. Après un cuisant revers de 9-2 encaissé face aux Capitals de Washington, pour conclure 2022, nul besoin de dire que le CH voudra certainement mieux commencer son année.
Encaissant un 5e revers consécutif et un 8e à leurs 10 dernières rencontres, les joueurs du Canadien ont sué à grosses gouttes lors de leur retour à l'entraînement, lundi.
« Dans la vie, tout a une date d'expiration. Que ce soit le lait sur la table ou nous, les humains, tout a une date d'expiration. La patience aussi des fois a une date d'expiration », a expliqué l'entraîneur-chef Martin St-Louis, lorsqu'il a été questionné sur l'intensité observée lors de l'entraînement.
Le niveau de compétition fait défaut chez le Canadien actuellement. Cette facette du jeu de l'équipe. Martin St-Louis a d'ailleurs martelé l'importance du travail lors des entraînements et durant les matchs.
« On ne sait pas à quel point ça peut avoir un impact pas juste sur la partie, mais sur un shift! Tu gagnes une bataille en zone offensive, c'est une chance de marquer. Tu gagnes une bataille en zone défensive et tu peux sortir de la zone avec la rondelle! C'est un effet domino de devoir gagner plus de batailles. Au-delà des systèmes de jeu, on doit être plus dur à affronter, gagner nos duels et travailler plus fort », a ajouté St-Louis.
Le Canadien devrait au moins compter sur le retour au jeu du vétéran défenseur David Savard. L'arrière a raté les 13 derniers matchs de Montréal. À noter aussi que Samuel Montembeault sera le gardien partant contre les Predators .Le Québécois présente un dossier de 6-4-2 et un taux d'efficacité de .904.
Les combinaisons à l'entraînement aujourd'hui :
Caufield-Suzuki-Dach
Hoffman-Drouin-Anderson
Slafkovsky-Dvorak-Gallagher
Pezzetta-Evans-Armia (Richard)
Edmundson-Barron
Harris-Savard
Xhekaj (alternance Wideman-Kovacevic)