Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Soir de première pour plusieurs jeunes joueurs du Tricolore

Publié
Mise à jour

Avant-match Maple Leafs c., Canadien

Les Canadiens de Montréal accueillent les Maple Leafs de Toronto au Centre Bell, mercredi soir, pour le premier match de la saison régulière.

Après avoir perdu ses huit rencontres lors du calendrier présaison, la troupe de Martin St-Louis tentera de tourner la page et amorcer la saison 2022-23 du bon pied. Pour ce faire, l'équipe devra vaincre ses vieux rivaux, qui, de leurs côtés, essayeront de continuer leur bon travail en saison régulière pour une troisième année consécutive. Menés par le double récipiendaire du trophée Maurice Richard, Auston Matthews, les Leafs présentent un dossier de 89-34-14 lors des deux dernières campagnes.

Chez les Canadiens, le match représentera le baptême de la LNH pour plusieurs jeunes joueurs de l'équipe. Après des performances convaincantes lors des rencontres préparatoires, Kaiden Ghule et Arber Xhekaj ont réussi à se tailler une place dans la formation de départ et disputeront un premier match dans le circuit Betman.

En attaque, les yeux seront rivés sur Juraj Slafkovsky, qui, lui aussi, vivra son premier match de saison régulière dans la LNH.

« C'est un rêve qui se réalise, a affirmé le joueur de 18 ans suite à l'entraînement matinal. J'ai hâte de voir l'ambiance qu'il y aura ce soir au Centre Bell et entendre les partisans. Ce sera un moment spécial. »

Kirby Dach, Sean Monahan, Evgenii Dadonov et Johnathan Kovacevic disputeront eux aussi un premier match dans l'uniforme Bleu Blanc Rouge.

De son côté, le nouveau venu Michael Matheson devra attendre avant de faire ses débuts avec l'équipe, toujours incommodé par une blessure au bas du corps.

Voici la formation à l'entraînement en vue du match de ce soir :

Caufield-Suzuki-Anderson
Monahan-Dach-Hoffman
Slafkovsky-Dvorak-Gallagher
Pitlick-Evans-Dadonov

Guhle-Savard
Xhekaj-Wideman
Harris-Kovacevic

Allen
Montembeault

Formation des Leafs :
Bunting - Matthews - Marner
Nylander - Tavares - Malgin
Engvall - Kerfoot - Jarnkrok
Aston Reese - Kampf - Aubé-Kubel

Rielly - Brodie
Muzzin - Holl
Giordano - Sandin

Murray
Samsonov