Terminer la saison du bon pied, un match à la fois
BROSSARD, Qc - Il serait logique de dire que les joueurs du Canadien de Montréal ne doivent plus être motivés à ce temps-ci de la saison, eux qui savent qu'ils ne participeront pas aux séries.
Avec 18 matchs restants à sa saison, le Canadien se classe avant-dernier dans l'Association Est, et 27e dans la LNH avec un dossier de 26-33-5, bon pour 57 points.
Le gardien Samuel Montembeault a toutefois dit que les joueurs de l'équipe y allaient un match à la fois, car il reste important de continuer de progresser durant ce dernier droit.
« Nous avons vraiment joué du bon hockey dans les derniers matchs et il faut continuer de s'inspirer de cela, a dit Montembeault. Quand nous jouons de la bonne façon et que nous travaillons bien, je crois que nous pouvons rivaliser avec tout le monde. »
Même si l'enjeu n'y est plus vraiment, Montembeault et Jake Allen continuent de recevoir le même soutien de leurs joueurs qu'en début de saison.
« Les gars travaillent et bloquent des tirs, a dit Montembeault. Ils n'ont pas peur de se sacrifier. Ça nous donne de l'énergie [à Allen et moi], ainsi qu'à l'équipe. »
L'infirmerie du Canadien déborde en cette fin de saison, n'aidant pas la cause de l'équipe dans son objectif de terminer du bon pied. Toutefois, Montembeault n'est pas surpris de voir le Canadien continuer de se battre au même niveau qu'avant malgré les blessures.
« Nous travaillons fort et avons de très bons entraîneurs ici, s'est-il exprimé. Lorsque tout le monde embarque dans le bateau et avance ensemble, nous pouvons jouer du hockey de qualité. »
L'entraîneur-chef Martin St-Louis a dit que l'équipe doit simplement continuer de faire ce qu'elle fait présentement.
« Il s'agit d'entrer dans les petits détails de ce que nous essayons de bâtir. Travailler ces petits détails fait une grosse différence et je crois que ça va nous aider à être meilleurs l'an prochain », a conclu St-Louis.