Les Canadiens affrontent Connor Bedard et les Blackhawks
Ne manquez pas le match entre les Canadiens et les Blackhawks dès 20 h 30 sur les ondes de RDS et RDS.ca.
Après s'être inclinés 4-3 en prolongation contre le Wild du Minnesota jeudi soir, les Canadiens de Montréal affronteront les Blackhawks de Chicago, ce soir, au United Center.
Il s'agit du dernier match d'une série de trois pour le CH avant la pause des Fêtes. Le Tricolore reprendra ensuite la route le 28 décembre pour y affronter les Hurricanes de la Caroline, les Panthers de la Floride, le Lightning de Tampa Bay et finalement les Stars de Dallas.
Selon notre collègue Patrick Friolet, c'est Cayden Primeau qui sera mandaté d'affronter les Blackhawks.
Lors de l'entraînement matinal de l'équipe, l'attaquant Michael Pezzetta s'entraînait à nouveau avec les réservistes, ce qui laisse croire qu'il sera de nouveau laissé de côté, tout comme les défenseurs Jordan Harris et Gustav Lindstrom.
Les Glorieux, qui présentent un dossier de 2-0-2 à leurs 4 dernières rencontres, occupent le 6e rang de la division Atlantique avec un total de 33 points en 32 parties. Ils accusent 5 points de retard sur les Hurricanes et la dernière place donnant accès aux séries éliminatoires.
De leur côté, les Blackhawks, qui ont mis fin à une série de 4 défaites en battant l'Avalanche du Colorado 3-2 mardi soir, croupissent à l'avant-dernier rang du classement général avec une faible récolte de 21 points en 31 matchs. Ils totalisent leur même nombre de points que les Sharks de San Jose, qui ont cependant joué 2 rencontres de plus.
Sans véritable surprise, le phénomène Connor Bedard trône au 1er rang des pointeurs du club avec 28 points en 31 parties. Le premier choix du dernier repêchage domine également les recrues de la Ligue nationale de hockey pour les points, les buts et les mentions d'assistance.
Il s'agira du deuxième et dernier affrontement entre les Canadiens et les Blackhawks cette saison. Le 14 octobre au Centre Bell, le CH l'avait emporté 3-2 grâce à un but inscrit par Sean Monahan en infériorité numérique en fin de deuxième période. Bedard avait été limité à une passe.
Formation des Canadiens
Caufield-Suzuki-Slafkovsky
Monahan-Evans-Anderson
Armia-Dvorak-Gallagher
Heineman-Stephens-Ylonen
Matheson-Savard
Guhle-Barron
Struble-Kovacevic
Primeau
Formation des Blackhawks
Reichel-Bedard-Donato
Kurashev-Johnson-Raddysh
Foligno-Dickinson-Blackwell
Beauvillier-Entwhistle-Johnson
Phillips-Murphy
Tinordi-Crevier
Korchinski-Zaitsev
Mrazek