Xhekaj et Harvey-Pinard absents à l'entraînement
Le défenseur Arber Xhekaj et l'attaquant Rafaël Harvey-Pinard étaient absents à l'entraînement des Canadiens, vendredi matin.
La direction de l'équipe a confirmé que Xhekaj sera évalué quotidiennement pour une blessure au haut du corps.
L'arrière de 22 ans a quitté la rencontre de jeudi face aux Golden Knights de Vegas, après avoir été victime d'une percutante mise en échec dans le coin de la patinoire, gracieuseté d'Ivan Barbashev.
L'homme fort du Tricolore a pris part aux 17 rencontres depuis le début de la saison, récoltant un but, deux mentions d'aide et 47 minutes de pénalité.
« Nous perdons un gros morceau, a dit Jonathan Kovacevic à la suite de l'entraînement matinal. Arber est un joueur très confiant en ses habiletés, autant physique qu'avec la rondelle. Sa confiance déteint beaucoup sur notre groupe de défenseurs. »
De son côté, Harvey-Pinard semble ennuyé par la même blessure à la jambe gauche qui l'a forcé à manquer quelques rencontres lors des dernières semaines.
RHP sera lui aussi évalué au quotidien.
Le Québécois est toujours à la recherche d'un premier but cette saison, lui qui a amassé quatre mentions d'aide en 13 matchs jusqu'ici cette saison.
Après avoir raté les deux dernières rencontres, le défenseur Jordan Harris a pour sa part obtenu le feu vert des médecins pour un retour au jeu.