Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Chris Tierney a beaucoup impressionné l'entraîneur Martin St-Louis à ses débuts

Chris Tierney - Getty
Publié
Mise à jour

Chris Tierney n'a pas pris de temps à s'acclimater à sa nouvelle équipe.

Recueilli au ballottage par les Canadiens de Montréal la veille, Tierney, qui pivotait le quatrième trio, a marqué un but dans une victoire de 5-2 contre les Flyers de Philadelphie vendredi.

Après le but de David Savard qui ouvrait le pointage, le nouveau no 67 du club a souligné en grand son premier match dans l'uniforme tricolore en doublant l'avance. Dans une course pour la rondelle dans le coin de la patinoire, Michael Pezzetta a été mis en échec et a tombé sur la glace, mais a tout de même réussi à envoyer le disque sur la palette de Tierney, qui avait été laissé seul devant le filet. Alex Belzile a également obtenu une aide sur la séquence.

« On se sent bien quand on s'inscrit au tableau. L'équipe a vraiment bien joué et ç'a été un bon départ. J'ai trouvé qu'on a bien cliqué ensemble au sein du trio », a indiqué Tierney après la rencontre.

L'ancien des Panthers de la Floride obtenait ainsi son troisième filet de la saison, pour un total de quatre points en 14 rencontres.

Josh Anderson était heureux pour son ami de longue date, avec qui il a évolué au niveau junior, chez les Knights de London dans la Ligue de l'Ontario.

« On se connaît depuis plusieurs années et on est de proches amis. J'étais content de voir que le Canadien est allé le chercher. Après une longue journée de voyagement, j'ai trouvé qu'il a très bien joué et il a fait d'excellents jeux, de le voir être récompensé avec un gros but, c'était génial. Il s'est bien intégré rapidement et il a bien joué », a analysé Anderson, qui a aidé son coéquipier de 28 ans dans l'apprentissage accéléré du système de jeu de l'équipe.

L'entraîneur-chef Martin St-Louis s'est également dit très impressionné par sa performance et il apprécie l'expérience qu'il apporte au groupe.

« Le quatrième trio nous a donné de très bonnes performances dernièrement, avec le jeu de Pezz et de Belzile. Mais on a amené un gars avec 575 matchs derrière la cravate dans la ligue, et ça paraît. Il exécute bien les détails, il a une bonne touche et il est très intelligent sur la glace. Il a fait une bonne première impression », de dire St-Louis.

« J'étais plus impressionné par la façon qu'il a géré la rondelle que le but. Il a fait de très bonnes passes et il était très intelligent. Il sait où sont les gars sur la glace et où ils s'en vont. »