Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Kaiden Guhle n'affrontera pas les Capitals

Publié
Mise à jour

Kaiden Guhle n'affrontera pas les Capitals de Washington samedi après-midi.

Le défenseur du Canadien de Montréal a retraité prématurément vers le vestiaire après avoir chuté sous le poids d'Aleksander Barkov tard en troisième période, dans la défaite de jeudi aux mains des Panthers de la Floride.

Il se déplace avec une atelle au genou gauche. Il a été évalué et on en saura davantage sur son état de santé demain.

« C'est plate de perdre un joueur comme ça, mais on va voir la gravité de sa blessure. Guhle joue un gros rôle dans notre équipe, c'est difficile de remplacer des gars comme ça », a réagi Martin St-Louis. 

« Il est un défenseur spécial, nous sommes heureux de l'avoir dans notre équipe. Il crée beaucoup d'attaque, mais il prend toujours soin de sa propre zone avant tout. En jouant à ses côtés, il rend mon travail plus facile à la ligne bleue. J'espère qu'il reviendra bientôt », a déclaré Joel Edmundson. 

Un autre blessé, David Savard, a rejoint l'équipe à Washington et il était de retour à l'entraînement. Sa présence demeure toutefois incertaine en vue de la prochaine rencontre.

Les Capitals ont remporté 10 de leurs 12 dernières parties, et ils ont marqué pas moins de 47 buts au cours de cette période. La jeune brigade défensive du CH sera certainement testée au maximum.

Bilan de mi-saison à venir

L'organisation du Canadien a par ailleurs annoncé que le directeur général Kent Hughes fera son bilan de mi-saison le 17 janvier prochain, après la séance d'entraînement matinale précédant le match contre les Jets de Winnipeg. Cela se produit presque un an jour pour jour après son embauche au poste de DG réalisée le 18 janvier 2022.