Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Pas le temps de se prendre en pitié, dit Martin St-Louis

Martin St-Louis - Getty
Publié
Mise à jour

Les Canadiens de Montréal poursuivaient leur voyage du temps des fêtes en affrontant les Panthers de la Floride et le résultat a été loin d'être convaincant. 

À son retour au jeu, Aleksander Barkov a récolté trois buts et deux aides dans une victoire facile de 7 à 2 des Panthers sur le CH, qui quitte la Floride après deux défaite cinglantes. 

Le Tricolore vit des temps difficiles, mais ce n'est pas le moment pour les joueurs de se prendre en pitié.

« Nous sommes un peu fragiles présentement et parfois ça mène à des hésitations, a affirmé l'entraîneur-chef Martin St-Louis. Je pense que chaque équipe passe à travers un moment comme celui-là durant une saison. Nous vivons notre séquence présentement, mais ce n'est pas le temps de se dire "pauvre moi".

« Personne n'aime perdre. Le positif, c'est notre avantage numérique. Le négatif, c'est que nous avons encore perdu. Mais j'ai aimé comment nous sommes restés unis en troisième période. J'ai aimé notre côté physique. »

La soirée a été difficile pour le premier trio du Canadien. Cole Caufield et Kirby Dach ont obtenu un tir chacun et Nick Suzuki a été blanchi dans un cinquième match de suite, et pour une huitième fois en 10 rencontres.

Jonathan Drouin a avoué que les joueurs du Canadien étaient frustrés par leurs récents insuccès.

« Oui, c'est frustrant et j'aime mieux voir ça (les joueurs se chamailler) plutôt que de rester sur le banc et laisser le temps s'écouler. Nous ne sommes pas contents avec notre jeu et les résultats. C'est entre nos mains », de dire l'attaquant.

L'avantage numérique a produit un but, mais le Canadien a souffert à court d'un homme. L'équipe a concédé 14 buts en désavantage numérique à ses neuf dernières sorties.

Drouin a toutefois vanté le travail d'Arber Xhekaj en supériorité.

« Il possède un très bon lancer et c'était ça le plan : lui permettre de tirer sur réception avec deux gars près du filet. »

Le CH tentera de se sortir de cette période creuse en poursuivant son voyage à Washington lors d'un duel en après-midi samedi.