Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Hutson et Farrell en lice pour le Hobey-Baker

Publié
Mise à jour

L'espoir du Canadien de Montréal Lane Hutson a continué d'empiler les honneurs dans la NCAA mercredi. Après avoir été nommé recrue par excellence de la saison dans la conférence Hockey East en matinée, Hutson a vu son nom faire partie des 10 candidats pour le trophée Hobey-Baker, remis au meilleur joueur du championnat universitaire américain.

Hutson n'est pas le seul espoir du CH en nomination puisque l'attaquant Sean Farrell est également un des joueurs en nomination. Cole Caufield avait remporté le titre en 2021, avant de faire le saut dans la LNH.

À sa première campagne dans la NCAA, le défenseur sélectionné en 2e ronde par le Tricolore au dernier repêchage, 62e au total, a amassé 12 buts et 32 passes en 34 rencontres dans l'uniforme des Terriers de Boston University.

Hutson était également en nomination pour le titre de joueur par excellence de la conférence, un honneur qui a finalement été décerné au gardien québécois Devon Levi.

Le portier de 21 ans des Huskies de l'Université Northeastern, qui a été sélectionné en 7e ronde par les Sabres de Buffalo en 2020 (212e), mène la NCAA avec un taux d'efficacité de ,931. En 34 matchs, il montre un dossier de 17-12-5 et une moyenne de buts alloués de 2,24.

Pour ce qui est de Farrell, l'ailier de 21 ans a totalisé 20 buts et 51 points en 31 matchs avec le Crimson de l'Université Harvard. Choix de 4e ronde des Canadiens en 2020, Farrell occupe le troisième rang des pointeurs de la NCAA et il a maintenu la deuxième meilleure moyenne de points par match (1,65), derrière Adam Fantilli.

Fantilli est également un des joueurs en nomination pour le Hobey-Baker.