Une combinaison qui rapporte au Tricolore
Les Canadiens de Montréal ont vu les Sharks de San Jose prendre les commandes 2 à 0, vendredi, mais ils ont su rebondir pour l'emporter 3 à 2. S'ils quittent le domicile de la pire équipe dans la LNH avec deux points au compteur, le trio de Cole Caufield, Christian Dvorak et Juraj Slafkovsky a eu son mot à dire sur ce dénouement.
Caufield a inscrit son premier but en sept matchs, son premier à 5 contre 5 depuis le 14 octobre. Dvorak a dominé le cercle de mise en jeu avec un rendement de 71 %. Et Slafkovsky a joué l'un de ses meilleurs matchs de la saison. Il a récolté une mention d'aide et a décoché 10 tirs vers le filet des Sharks.
« Je me sentais bien aujourd'hui. Notre trio a bourdonné dans leur territoire. Il restera à faire la même chose samedi », a souligné Slafkovsky.
« C'était l'un de ses meilleurs matchs depuis le début de sa carrière. Il utilisait bien son corps et sa vitesse. C'était plaisant à voir et nous avons provoqué plusieurs choses dans la zone adverse », a indiqué pour sa part Caufield.
« La confiance est quelque chose de centrale pour connaître du succès. Il a fait une belle passe à Cole pour son but. Il fait tout un peu mieux », a pour sa part affirmé Dvorak.
« Je vois de bonnes choses. Ils ont été une bonne ligne pour nous autres lors du dernier match et ce soir », a lancé l'entraîneur-chef Martin St-Louis après la victoire.
Il faudra voir si le trio pourra poursuivre sur cette lancée avec un arrêt à Los Angeles samedi. Le match contre les Kings sera présenté à 16 h avec RDS et le RDS.ca.