Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Geoff Molson tient à une reconstruction bien faite

Publié
Mise à jour

Au lendemain d'une victoire surprise des Canadiens de Montréal face à l'Avalanche du Colorado, le propriétaire et président de l'équipe, Goff Molson, était à Saint-Jérôme pour l'inauguration de la 14e patinoire Bleu-Blanc-Bouge destinée à des quartiers moins bien nantis.

Monsieur Molson a fait à son tour le bilan de son équipe depuis le début de la saison. « C'est la première fois dans l'histoire de cette équipe qu'on reconstruit complètement et je veux que ce soit bien fait. »

Voici une phrase qu'on ne craint plus de prononcer chez le Canadien. Le propriétaire et président des Canadiens aime la direction que prend l'organisation, mais insiste sur la constance que son équipe devra afficher pour connaître du succès.  « En termes de développement de nos jeunes joueurs, on voit que ça avance et ça progresse. »

Questionné à savoir s'il craint que la patience des partisans s'effrite dans ce processus de reconstruction, monsieur Molson rappelle que la patience est de mise.  « Tout le monde veut accélérer le processus, mais il faut être patient aussi. Les deux sont importants. Nous avons de jeunes joueurs à Laval qui cognent à la porte. C'est bon aussi. Pour nous, c'est un processus. On le suit. »

Le propriétaire des Canadiens avait également envie de parler de l'implication de son organisation dans différentes communautés moins bien nanties.  « C'est notre responsabilité de donner. Notre équipe de hockey, dont la province québécoise est très fière, c'est notre rôle de faire bouger. ».

« On en voit aujourd'hui les bénéfices chez les jeunes, a déclaré Pierre Boivin, Président de la Fondation des Canadiens pour l'enfance . On promeut l'activité physique. C'est le rôle à la fondation. Ça crée aussi un lieu de rassemblement, un sentiment d'appartenance et de fierté. »

La 14e patinoire Bleu-Blanc-Bouge est la première dans la région des Laurentides. Il a déjà été annoncé que la 15e sera à Québec dans le quartier Limoilou. La construction débutera l'été prochain.