Josh Anderson gagne la coupe Molson
L'attaquant Josh Anderson est le lauréat de la coupe Molson pour le segment de décembre chez les Canadiens de Monréal.
Anderson a été nommé première étoile du match une fois et troisième étoile de la rencontre à trois occasions. En 13 affrontements en décembre, l'ailier a mené l'équipe avec six buts et huit points à égalité numérique, terminant le mois avec une fiche de neuf points.
Il n'a pas terminé la partie de mardi contre Dallas suite à une blessure après une chute en zone neutre en troisième période.
Le no 17 a tenté de battre Thomas Harley pour récupérer la rondelle à mi-chemin du dernier tiers. Il a chuté après un contact avec son rival et il a immédiatement retraité vers le vestiaire. Il a eu besoin de l'aide du soigneur comme il peinait à mettre du poids sur une de ses jambes.
Au moment de quitter, Anderson avait passé un peu plus de 15 minutes sur la patinoire. Il avait amassé deux buts à ses cinq derniers matchs et il a 11 points à sa fiche cette saison. Après la rencontre, l'entraîneur-chef Martin St-Louis n'avait pas de détails quant à l'état de santé de son attaquant.
Une présentation honorant le lauréat de la coupe Molson pour le mois de décembre aura lieu avant le match de jeudi soir contre les Sabres de Buffalo au Centre Bell.