Matheson de retour, Montembeault partant
Le Canadien amorce une séquence de cinq matchs à domicile en accueillant les puissants Jets de Winnipeg ce soir au Centre Bell.
La troupe de Martin St-Louis tentera de signer un deuxième gain consécutif après une performance inspirée contre les Rangers de New York, qu'ils ont vaincus 2-1 dimanche.
Les Montréalais seront privés des services des attaquants Juraj Slafkovsky, Joel Armia et Jake Evans, qui ont été placé sur la liste des blessés en matinée. Jonathan Drouin n'a quant à lui pas participé à la séance d'entraînement matinale afin de subir des traitements. Sa participation au match est incertaine.
Rppelés d'urgence du Rocket de Laval, les attaquants Rafaël Harvey-Pinard et Rem Pitlick pourraient donc être en uniforme ce soir. À l'entraînement, il complétait le quatrième trio avec Michael Pezzetta.
Le défenseur Mike Matheson effectuera quant lui un retour au jeu, a confirmé St-Louis. Il jouera ainsi un premier match depuis le 17 décembre, contre le Lightning de Tampa Bay.
Samuel Montembeault sera pour sa part le gardien partant du Tricolore dans un cinquième match de suite.
De leur côté, les Jets seront en quête d'une quatrième victoire de suite et d'une neuvième à leurs dix derniers matchs.
Le club manitobain occupe le premier rang de l'Association de l'Ouest avec une récolte de 59 points.
Kyle Connor est le meilleur pointeur des Jets avec 53 points, devant le Québécois Pierre-Luc Dubois (49) et le défenseur Josh Morrissey (48).
Le Tricolore jouera deux autres matchs cette semaine, jeudi contre les Panthers de la Floride et samedi contre les Maple Leafs de Toronto.
Formation du Canadien à l'entraînement :
Caufield-Suzuki-Ylonen
Hoffman-Dach-Anderson
Dadonov-Dvorak-Drouin
Pezzetta-Pitlick-Harvey-Pinard
Savard-Harris
Xhekaj-Wideman
Edmundson-Barron
Kovacevic
Montembeault
Primeau
Formation des Jets à l'entraînement :
Connor-Dubois-Gagner
Perfetti-Scheifele-Wheeler
Barron-Lowry-Kuhlman
Jonsson Fyalby-Stenlund-Manaelanen
Morrissey-DeMelo
Dillon-Pionk
Samberg-Schmidt