Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Gallagher absent, Hoffman laissé de côté

Publié
Mise à jour

AVANT-MATCH

Après une éprouvante séquence de sept matchs sur la route qui s'est conclue mardi à Nashville avec un sixième revers de suite, le Canadien est enfin de retour chez lui pour y affronter les Rangers de New York ce soir.

Devant ses partisans au Centre Bell, la troupe de Martin St-Louis tentera de l'emporter pour la première fois depuis le 19 décembre dernier, alors qu'elle avait disposé des Coyotes de l'Arizona sur leur patinoire.

« Ç'a été un mois difficile, le mois de décembre, on le sait tous. Mais là il faut regarder vers l'avant », a plaidé l'entraîneur-chef, qui dit s'attarder avant tout à régler les problèmes défensifs de sa troupe.

« Depuis que je suis ici – ça fait 11 mois – c'est la première fois que mon équipe tombe vraiment [dans une aussi mauvaise passe]. Pas côté résultat, mais plus côté performance. C'est là que tu essaies de trouver les réponses, mais les réponses ne sont pas toujours là. On les cherche et c'est ce qu'on a fait une bonne partie de la journée hier. On ne peut pas penser que tout va revenir juste en continuant de jouer. Il faut s'attarder aux petits détails. Est-ce la faute des entraîneurs? Des joueurs? C'est peut-être un peu des deux. »

Rien pour aider l'équipe, l'attaquant Brendan Gallagher, blessé au bas du corps, ratera la rencontre contre les Rangers. Il s'agit de la même blessure qui l'a tenu à l'écart du jeu pendant 13 matchs. La durée de son absence n'est pas connue pour l'instant. Il rencontrera un médecin en soirée.

Par ailleurs, l'attaquant Mike Hoffman sera laissé de côté, tout comme l'arrière Justin Barron. Jonathan Kovacevic réintégrera quant à lui la brigade défensive.

Pour justifier le retrait de Hoffman de sa formation, St-Louis a affirmé qu'il souhaitait voir davantage de « constance » de sa part et « d'être plus engagé physiquement ».

Jake Allen sera pour sa part le gardien partant du CH.

L'attaquant Sean Monahan et le défenseur Mike Matheson, qui n'ont pas accompagné le Canadien sur la route pendant la période des fêtes afin de soigner des blessures, ont patiné en matinée avant la séance d'entraînement régulière de l'équipe

Les Rangers seront quant à eux en quête d'un troisième gain consécutif. Mardi au Madison Square Garden, les BlueShirts ont freiné à 11 la série de victoires des Hurricanes de la Caroline.

Jaroslav Halak obtiendra le départ devant le filet des Rangers.

Artemi Panarin est actuellement le meilleur pointeur des Rangers avec 11 buts et 44 points. Il est suivi de près par Mika Zibanejad (19 buts et 43 points).

Rayé de la formation des Rangers le 29 décembre dernier contre le Lightning de Tampa Bay, le Québécois Alexis Lafrenière a pris part aux deux plus récents matchs de l'équipe, ne récoltant aucun point. En 38 rencontres cette saison, le premier choix du repêchage 2020 de la LNH a amassé 5 buts et 12 passes.

Le Tricolore jouera ses trois prochains matchs à domicile. Samedi, il recevra la visite des Blues de St-Louis, puis ce sera au tour du Kraken de Seattle et des Predators de Nashville de faire escale au Centre Bell lundi et jeudi.

La formation du Canadien à l'entraînement :

Caufield-Suzuki-Dach
Slafkovsky-Anderson-Dvorak
Dadonov-Evans-Armia
Pezzetta-Drouin-Richard
Hoffman (extra)

Edmundson-Savard
Harris-Kovacevic
Xhekaj-Wideman

Allen
Montembeault

Plus de détails à venir