Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le filet à Samuel Montembeault face aux Blue Jackets

Publié
Mise à jour

Samuel Montembeault sera le gardien partant du Canadien ce soir, à l'occasion de la visite des Blue Jackets de Columbus.

Il s'agira d'un premier départ pour le portier québécois depuis le match du 17 octobre contre le Wild du Minnesota. Cayden Primeau et Jake Allen ont obtenu les trois derniers départs devant la cage montréalaise.

La troupe de Martin St-Louis tentera de rebondir après le revers de 5-2 infligé par les Devils du New Jersey mardi au Centre Bell.

L'entraîneur-chef du Tricolore Martin St-Louis s'est dit très satisfait du jeu de son équipe à cinq contre cinq depuis le début de la campagne. Le CH n'a accordé que quatre buts à cinq contre cinq, ce qui le place au premier rang de la LNH. Cependant, ce sont les nombreux buts accordés lors des désavantages numériques qui ont fait mal aux Canadiens après les six premiers matchs.

« Nous prenons beaucoup trop de pénalités, a affirmé St-Louis lors de son point de presse. Nous avons été très bons à cinq contre cinq, mais le problème se répète. Je crois que nous passons en moyenne neuf minutes en désavantage par match. C'est trop. »

Du côté des Blue Jackets, l'entraîneur-chef québécois Pascal Vincent dirigera un premier match contre le Canadien depuis qu'il a hérité des fonctions derrière le banc de Columbus avant le début de la campagne.

« C'est un match spécial pour moi et ma famille, a dit Vincent. Je regardais les matchs des Canadiens quand j'étais petit. Maintenant, après 30 ans de carrière comme entraîneur, ce sera mon premier au Centre Bell en tant qu'entraîneur-chef de la LNH. »

Les partisans montréalais verront les premiers coups de patins sur la glace du Centre Bell de la recrue Adam Fantilli. Le troisième choix au total lors du plus récent repêchage a récolté deux buts et deux mentions d'aide en six rencontres depuis le début de la saison.