Primeau partant, Guhle en uniforme
Le Canadien tâchera de tourner la page sur une fin de semaine passablement difficile ce soir, alors qu'il recevra la visite des Ducks d'Anaheim au Centre Bell.
La troupe de Martin St-Louis tentera de mettre un terme à une séquence de deux revers après s'être inclinée 3-1 contre les Stars de Dallas samedi, puis 7-2 face aux Blues de St. Louis dimanche.
En plus de ces défaites, le CH a encaissé la perte de trois joueurs en raison de blessures au cours du dernier week-end. L'attaquant Rafaël Harvey-Pinard a été placé sur la liste des blessés et ratera de 4 à 6 semaines d'activités en raison d'une blessure au haut du corps subie lors d'un contact accidentel avec son coéquipier Joel Armia samedi.
Le défenseur Jordan Harris a quant à lui été sonné par une mise en échec de Samuel Blais des Blues dimanche. Son état de santé est réévalué sur une base quotidienne. L'arrière Kaiden Guhle a lui aussi été incapable de terminer la rencontre contre St. Louis en raison d'une blessure. Il était toutefois sur la patinoire pour l'entraînement matinal de l'équipe mardi et il sera en uniforme face aux Ducks.
Le gardien Cayden Primeau obtiendra le départ devant le filet du Canadien. Il sera partant pour la première fois depuis le 18 janvier.
Les Ducks n'ont quant à eux subi qu'une défaite à leurs trois derniers matchs. Ils occupent le 14e rang du classement de l'Association de l'Ouest.
Frank Vatrano est le meilleur pointeur des Ducks avec 38 points, devant Troy Terry (37), Adam Henrique (35) et Mason McTavish (31).
Les deux clubs s'affronteront pour la deuxième fois cette saison. Le CH a remporté le premier duel par la marque de 4-3 le 22 novembre sur la patinoire des Ducks.
La formation du Canadien à l'entraînement :
Caufield-Suzuki-Slafkovsky
Pearson-Evans-Anderson
Roy-Newhook-Armia
Pezzetta-Gignac-Ylönen
Matheson-Guhle
Struble-Savard
Xhekaj-Kovacevic