Journée de congé pour Harvey-Pinard, Armia réintègre la formation
Les Canadiens de Montréal tenteront d'éviter le balayage de leur série de trois matchs contre les Hurricanes cette saison en recevant la visite la Caroline au Centre Bell, samedi soir.
Le Québécois Rafaël Harvey-Pinard ne sera pas en uniforme pour le match, alors que l'attaquant Joel Armia réintègrera la formation après avoir été absent depuis le 21 février.
« Il a besoin d'une journée. Il nous en donne beaucoup ces temps-ci et il a quelques ''bobos'', donc on va lui donner une soirée de congé. Armia va jouer ce soir », a expliqué St-Louis après l'entraînement matinal.
« Je pense qu'il a montré qu'il est capable de jouer dans la Ligue nationale et c'est quelque chose qu'il faut qu'il continue à prouver, a ajouté l'entraîneur-chef. Il s'est bâti un résumé et il a convaincu du monde que ce n'est pas un gars qui va rester dans la Ligue américaine. »
Harvey-Pinard recevra la Coupe Molson avant le duel de ce soir.
« Il est beaucoup plus à l'aise sur la glace et il a des repères tant offensivement que défensivement. C'est quelque chose que tu gagnes avec les répétitions. C'est juste dommage qu'il va recevoir le trophée en habit. », a indiqué St-Louis.
« C'est un bel honneur pour moi. Si tu m'avais dit au mois de janvier que j'allais gagner cette coupe-là, je n'y aurais pas cru. Alors c'est un bel accomplissement pour moi », a mentionné avec le sourire aux lèvres Harvey-Pinard.
Samuel Montembeault assurera la cage du CH ce soir tandis que David Savard est toujours à l'écart en raison d'une blessure au bas du corps.
Après avoir subi la défaite 6-2 dans le premier match cette saison contre les Hurricanes, Montréal pensait bien être en mesure de jouer un vilain tour à la Caroline plus tôt au mois de mars. Comme la vie fait bien les choses, c'est finalement Jesperi Kotkaniemi qui avait mis le dernier clou dans le cercueil du CH en tirs de barrage pour donner la victoire à la Caroline.
Après avoir connu de bons moments en milieu de saison, Kotkaniemi a ralenti récemment avec un seul point à ses cinq derniers matchs. L'ancien du CH connaît toutefois la meilleure saison de sa carrière avec 14 buts et 36 points cette saison. Les Canes sont propulsés cette saison par le bon rendement de Martin Necas et Sebastian Aho, qui ont respectivement amassé 68 et 63 points.
La Caroline est au plus fort de la course pour le titre de la division Métropolitaine avec encore huit matchs à jouer. Les Hurricanes occupent présentement le sommet de la division avec 103 points, un de plus que les Devils du New Jersey. La Caroline détient toutefois un match en main.
Le Canadien tentera de son côté d'éviter de subir la défaite dans un troisième match de suite. Jeudi soir dans une défaite de 5-2 contre les Panthers, le jeune attaquant Sean Farrell avait inscrit son premier but dans le circuit Bettman.
Le CH pointe au 28e rang du classement général, un seul point derrière les Coyotes de l'Arizona.