Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Mission impossible au Centre Bell?

Publié
Mise à jour

Moins de deux semaines après avoir été frustrée et réduite au silence face aux Kings de Los Angeles, l'attaque du Canadien tâchera ce soir de démontrer qu'elle a tiré des leçons du revers de 4-0 infligé par le club californien le 25 novembre dernier.

 

En visite au Centre Bell, les Kings seront en quête d'un 11e gain consécutif à l'étranger en début de campagne, ce qui constituerait un record de la LNH. Mardi, ils ont égalé la marque établie par les Sabres de Buffalo en 2006-2007.

 

Le défenseur du CH Kaiden Guhle n'a pas l'intention d'entrer dans le livre des records dans la mauvaise colonne. « On est prêt. On devait définitivement s'améliorer contre eux. On se sent bien et ce devrait être un scénario différent. On ne veut pas que ça arrive contre nous, à la maison. C'est une motivation supplémentaire, tu ne veux jamais que ça arrive contre toi. On va faire de notre mieux pour y mettre fin. »

 

La troupe de Martin St-Louis, qui s'est butée au mur défensif de type 1-3-1 érigé par les Kings lors du premier affrontement, sera quant à elle à la recherche d'une deuxième victoire de suite après avoir vaincu le Kraken de Seattle 4-2 lundi soir.

 

Forte d'un départ canon qui lui a permis de se forger une fiche de 15-4-3, la formation californienne n'excelle pas seulement en défense. Avec une moyenne de 3,86 buts marqués par rencontre en moyenne, les Kings ne sont devancés à ce chapitre que par les Canucks de Vancouver (3,88).

 

Pour l'attaquant Sean Monahan, la solution n'est peut-être pas si compliqué contre les Kings. « Ils ont bon échec avant. On doit limiter ça et avoir la rondelle plus qu'eux. Ils jouent bien, on le sait, et on doit être prêt. »

 

C'est le gardien Samuel Montembeault qui aura le mandat de contenir cette attaque, lui qui obtiendra un deuxième départ de suite, une première pour un portier du Canadien depuis les 21 et 23 octobre derniers. Au cours des 20 derniers matchs, jamais un gardien du CH n'a amorcé deux matchs de suite.

 

« Je trouve qu'il a l'air gros devant le filet. Il fait le gros arrêt que l'équipe a besoin », a laissé savoir St-Louis.
 

Un 8e match pour Struble

Le défenseur Jayden Struble disputera une 8e match de suite depuis son rappel du Rocket de Laval. Son jeu n'est pas passé inaperçu lors de ses premiers matchs dans la LNH et le principal intéressé est content de ce qu'il fait jusqu'à présent.

« Je suis très content. Chaque présence, j'essaie d'aller sur la glace, de travailler fort et de faire mon travail. Je garde les choses simples et je crois que je fais bien jusqu'à présent. »

De son côté, l'entraîneur-chef voit également beaucoup de bonnes choses dans le jeu de son jeune défenseur, notamment son niveau de compétition et de combativité.

« Il a un bon coup de patin. Quand il a de l'espace, il fait de beaux jeux et il est capable de continuer l'offensive, de la supporter. Il se défend bien dans les coins. Il a une pesanteur et une rapidité. Il a beaucoup de rythme défensivement. »

Le Canadien obtiendra une journée de congé vendredi avant de jouer deux matchs en autant de jours samedi et dimanche, face aux Sabres de Buffalo et aux Predators de Nashville dans l'ordre.

Plus de détails à venir