Passer au contenu principal

André Tourigny dirigerait encore Équipe Canada

André Tourigny André Tourigny - Getty
Publié
Mise à jour

L'entraîneur-chef des Coyotes de l'Arizona, André Tourigny, devrait être à nouveau l'entraîneur-chef du Canada pour le Championnat du monde de hockey masculin en mai, rapporte l'informateur de TSN Darren Dreger.

L'homme de 49 ans a guidé Équipe Canada vers la médaille d'or l'an dernier, après avoir été l'entraîneur-chef de l'équipe canadienne du Championnat du monde de hockey junior en 2021, où l'équipe avait remporté la médaille d'argent.

Tourigny en est à sa troisième saison comme entraîneur-chef des Coyotes, qui rateront les séries éliminatoires pour la 11e fois en 12 ans avec une fiche de 30-37-5 après 72 matchs.

« Le président du conseil d'administration de l'équipe canadienne, Rick Nash, a fait pression pour que Tourigny soit de nouveau l'entraîneur-chef de l'équipe canadienne lors du prochain Championnat du monde de hockey masculin », a indiqué Dreger.

« C'est donc une décision qui sera prise très, très prochainement et ensuite, dès que les clubs de la LNH seront éliminés des séries, Rick Nash et son groupe de gestion commenceront à contacter les directeurs généraux pour leur demander la permission d'inviter des joueurs à jouer pour le Canada. »

Tourigny pourrait se retrouver derrière le banc d'une Équipe Canada remplie d'étoiles, avec deux talents générationnels potentiellement à la disposition de Nash, notamment Connor Bedard des Blackhawks de Chicago et Sidney Crosby des Penguins de Pittsburgh.

Le Championnat du monde commence le 10 mai et se poursuit jusqu'au 26 mai, à Prague et à Ostrava en Tchéquie.