Samuel Montembeault représentera le Canada au Championnat du monde de hockey
Le gardien des Canadiens Samuel Montembeault représentera le Canada au Championnat du monde de hockey, a confirmé l'analyste des matchs du CH à RDS Marc Denis vendredi matin.
La nouvelle avait d'abord été rapportée jeudi dans la journée par le journaliste du quotidien Le Nouvelliste Steve Turcotte.
Le Championnat du monde sera présenté du 12 au 28 mai à Tempere, en Finlande, et à Riga, en Lettonie.
Montembeault vient de terminer une campagne de 39 départs avec le CH, ce qui représente un sommet pour lui dans sa carrière. En 40 parties, le natif de Bécancour a maintenu une moyenne de buts alloués par rencontre de 3,42 ainsi qu'un taux d'efficacité de ,901.
Ce sera une deuxième expérience pour Montembeault avec l'unifolié. Il faisait partie de l'équipe canadienne lors du Championnat du monde de hockey junior en 2015-2016. Toutefois, il était le troisième gardien de la formation, derrière Mackenzie Blackwood et Mason McDonald, et il n'a pas joué dans la compétition. Le Canada avait été éliminé par la Finlande en quarts de finale.
Par ailleurs, le capitaine du Tricolore Nick Suzuki a indiqué qu'il avait refusé l'invitation de se joindre à l'équipe canadienne, tandis que le défenseur Michael Matheson a avoué avoir été approché par Hockey Canada, mais qu'il doit en discuter avec sa famille avant de prendre une décision.