Passer au contenu principal

Les Canadiennes ont bien amorcé la défense de leur titre en battant la Finlande 8-0

Evalina Kitula et Piper Grober - PC
Publié
Mise à jour

L'équipe nationale féminine du Canada a bien amorcé la défense de son titre au Championnat du monde des moins de 18 ans dimanche après-midi en dominant la Finlande au compte de 8-0, à Östersund en Suède.

Les Canadiennes joueront leur deuxième match du tournoi lundi contre la Suède.

Caitlin Kraemer a marqué les deux premiers buts de la partie en première période et a ajouté une aide à sa fiche.

Alex Law a quant à elle contribué trois mentions d'assistance, alors qu'Arianne Leblanc a mérité le blanchissage après n'avoir eu besoin que de neuf arrêts.

Abby Lunney, Keira Hurry et Piper Grober ont accentué l'écart au deuxième tiers.

Abby Stonehouse et Gracie Graham en ont rajouté en troisième, alors qu'Éloïse Caron a complété la marque avec l'unique but de la rencontre en supériorité numérique alors que la Finlandaise Heindi Kokora se trouvait au cachot.

Les deux sélections s'étaient affrontées jeudi dernier dans le cadre d'un match préparatoire, les Canadiennes s'inclinant par la marque de 4 à 3.

Avant ce duel, les deux nations ont croisé le fer en demi-finale du dernier Mondial tenu à Madison au Wisconsin. Le Canada s'était alors imposé 2-1.

L'équipe canadienne compte sept joueuses qui ont remporté l'or il y a sept mois à Madison, dont la Québécoise Alexia Aubin. Jordan Baxter, Alex Law, Jocelyn Amos, Piper Grober, Ava Murphy et Emmalee Pais sont les autres.

Outre Aubin, deux autres Québécoises font partie de la formation. Il s'agit de l'attaquante Éloïse Caron et de la gardienne Arianne Leblanc. Celle-ci a marqué dans la défaite des Canadiennes contre la Finlande en match préparatoire.

La Finlande compte quant à elle sur 11 joueuses qui ont remporté la médaille de bronze lors de la dernière édition du tournoi.