Passer au contenu principal

Le Canada dominé; la Suède rejoint les Américains en finale

Publié
Mise à jour

RDS et le RDS.ca présenteront le match de la médaille de bronze dimanche dès 12 h.

Le Canada s'est fait corriger 7-2 par la Suède en demi-finale du Championnat mondial de hockey des moins de 18 ans.

Les Canadiens joueront pour la médaille de bronze dimanche contre la Slovaquie tandis que les Suédois rejoignent les Américains pour la médaille d'or.

Malgré une avance de 2-1 en première période grâce aux buts de Macklin Celebrini et Angus MacDonell, les membres de l'unifolié se sont rapidement retrouvés en mauvaise posture. La Suède a créé l'égalité peu de temps après, avant d'enfiler quatre buts en deuxième engagement.

Le gardien Carson Bjarnason a dû quitter la rencontre après avoir été frappé à la tête par Noel Nordh en fin de première ronde. L'attaquant a reçu une inconduite de partie sur la séquence. Le Québécois Gabriel D'Aigle s'est amené en relève, mais n'a pu stopper l'attaque des jaunes et bleus. L'ancien membre des Tigres de Victoriaville a accordé quatre buts sur 15 tirs dirigés vers lui.

Performance de deux buts et trois passes dans la victoire pour Otto Stenberg. Felix Unger Sorum s'est lui aussi démarqué avec quatre mentions d'aide.

C'est une deuxième domination de la Suède aux dépens du Canada dans ce tournoi. Lors du premier match, ces derniers s'étaient inclinés 8-0.

Les États-Unis dominent la Slovaquie

Will Smith a réalisé un tour du chapeau et les États-Unis ont dominé la Slovaquie 7-1 en demi-finale du Championnat mondial de hockey des moins de 18 ans, samedi.

Trey Augustine a été solide devant la cage en bloquant 27 des 28 tirs dirigés vers lui.

Smith a frappé deux fois au premier tiers pour aider son club à se forger une avance de 3-0 grâce à la contribution de Cole Hutson également. Il a confirmé son triplé après seulement 50 secondes de jeu en deuxième période.

Sal Guzzo a accentué l'écart à 5-0 avant que Dalibor Dvorsky inscrive les Slovaques au tableau avec l'unique but des siens.

Danny Nelson et Cole Eiserman ont ensuite complété la marque.

Les Slovaques avaient surpris la Finlande 3-2 en quarts de finale. Ils constituent l'histoire Cendrillon de cette compétition, eux qui n'ont raflé que deux médailles dans leur histoire, soit le bronze en 1999 et l'argent en 2003. Ils auront l'occasion d'en ajouter une troisième lors de la finale consolation.