Passer au contenu principal

U18 : les Canadiennes filent vers le bronze

Caitlin Kraemer Caitlin Kraemer - rds.ca
Publié
Mise à jour

Abby Stonehouse, Caitlin Kraemer et Chloe Primerano ont chacune marqué deux buts et le Canada a battu la Finlande 8-1 pour s'emparer de la médaille de bronze au Championnat du monde féminin U18 en Suisse.

Stonehouse a enfoui ses deux buts en première période, faisant partie d'un assaut de trois buts en première période.

Kraemer en a ajouté à 1:45 de la deuxième période pour donner au Canada une avance de 4-0. Elle a ajouté son deuxième but à la mi-période, en supériorité numérique, pour augmenter l'avance du Canada.

Avec son premier but, Kraemer est devenue la meilleure marqueuse de tous les temps de l'équipe féminine des moins de 18 ans avec 34 points.

Primerano a marqué deux buts consécutifs en fin de deuxième et au milieu de la troisième période pour porter l'avance du Canada à huit.

Maxine Cimoroni et Mackenzie Alexander ont également marqué pour le Canada.

Emma Ekoluoma a inscrit son huitième but du tournoi juste après le deuxième but de Primerano pour donner l'avantage à la Finlande.

C'est la première fois depuis 2018, et la deuxième fois dans l'histoire du tournoi, que le Canada ne dispute pas le match pour la médaille d'or. Les États-Unis ont d'ailleurs grimpé sur la plus haute marche du podium dans le tournoi à la suite d'une victoire de 5 à 1 sur la Tchéquie en finale plus tard en après-midi. 

Les Tchèques avaient surpris les Canadiennes 4 à 2 samedi pour obtenir leur billet pour une participation vers le match ultime. 

Kassidy Carmichael s'est illustrée avec deux buts dans la victoire pour l'or des Américaines. Margaret Scannell, Box Haley et Ava Thomas ont été les autres marqueuses dans le triomphe des États-Unis.