DETROIT - Les Red Wings de Detroit ont officiellement fait signer un contrat au gardien russe Evgeni Nabokov, qui devra toutefois passer par le ballottage avant d'endosser les couleurs de l'équipe du Michigan.

Nabokov a accepté un salaire de 570 000$ pour le reste de la saison, un montant qui compterait pour 275 000$ sur la masse salariale de sa nouvelle équipe.

Parce qu'il a débuté la saison dans une autre ligue, le nom de Nabokov sera soumis au ballottage vendredi à midi pour une période de 24 heures.

Selon le Newsday, un quotidien de New York, la direction des Islanders envisagerait déjà la possibilité de réclamer l'ancienne vedette des Sharks de San Jose. Les Maple Leafs de Toronto étudieraient également le dossier.

Une fois fixé sur son sort, Nabokov ne pourra plus être soumis au ballottage puisque son contrat est assorti d'une clause de non-mouvement. Il ne pourra pas non plus être cédé à la Ligue américaine.

Les Sharks de San Jose n'ont pas fait d'offre à Nabokov avant le début de la campagne. Il avait empoché 6 millions $ US la saison passée, sa dernière d'un contrat de cinq ans avec l'organisation.

Chris Osgood, qui épaule le travail de Jimmy Howard devant la cage des Red Wings, a subi une intervention chirurgicale la semaine dernière pour une hernie discale et devrait séjourner sur la liste des blessés jusqu'en mars. De son côté, Howard a été ralenti par une ecchymose au genou droit.