Après plusieurs rumeurs qui l'ont fait passer par plusieurs villes au cours des derniers jours, Jaromir Jagr a finalement choisi sa destination.

Selon TSN, l'attaquant de 40 ans et les Stars de Dallas se sont entendus pour une saison, un contrat d'une valeur de 4,5 M$.

Après une saison avec les Flyers de Philadelphie, où il a inscrit 19 buts et 35 passes, Jagr rejoint Derek Roy et Ray Whitney, tout juste acquis par l'organisation. Il venait de passer trois ans en Russie.

Jagr se trouve au huitième rang de l'histoire de la LNH pour les points, ainsi qu'en 11e place pour les buts. Chez les joueurs actifs de la ligue, il est premier pour les buts, les passes (988), les points et les buts vainqueurs (114), notamment.

Le natif de Kladno a remporté la coupe Stanley avec les Penguins en 1991 et 1992. Il a aussi mené les Tchèques à la conquête de l'or olympique à Nagago, en 1998.

"Jaromir Jagr est assurément l'un des meilleurs joueurs dans l'histoire de la ligue, et il a montré en 2011-12 à quel point il est encore talentueux et productif, a dit le d.g. des Stars, Joe Nieuwendyk. Nous croyons qu'il aura un rôle très important dans notre attaque, et nous sommes emballés d'ajouter un joueur de son calibre à notre équipe."

Le visage des Stars a changé au cours des dernières semaines, alors que Roy a été acquis des Sabres de Buffalo la veille et que Whitney s'est entendu avec la formation texane le 1er juillet.

Pour sa part, Mike Ribeiro a quitté pour Washington, lui qui a été échangé le 23 juin dernier.

Jagr a enregistré 1653 points en 1346 rencontres au cours de sa carrière dans la LNH. Il a inscrit 665 buts dans l'uniforme des Flyers, des Penguins, des Rangers et des Capitals.