Montréal, hôte de la Confrontation des 4 nations avec Boston
Le Canada, les États-Unis, la Finlande et la Suède seront les quatre pays représentés lors de la Confrontation des 4 nations. Il aura lieu du 12 février au 20 février avec des matchs à Montréal ainsi qu'au TD Garden de Boston.
« C'est un privilège pour nous d'accueillir certains des meilleurs joueurs au monde, ici, au Centre Bell, pour la toute première édition de la Confrontation des 4 nations. Cet évènement permettra à Montréal de marquer une fois de plus l'histoire du hockey et nous avons hâte de recevoir des partisans de partout dans le monde à notre domicile en février 2025 », a souligné France Margaret Bélanger, présidente sports et divertissement du Groupe CH.
Sept matchs seront disputés durant le tournoi, qui sera arbitré selon les règlements de la LNH. Les 10 et 11 février seront des jours d'entraînement.
Le Canada et la Suède s'affronteront en lever de rideau, le 12 février, au Centre Bell. L'unifolié se mesurera ensuite aux États-Unis dans un duel très attendu, le 25 février, toujours à Montréal.
Les Canadiens prendront ensuite la direction de Boston pour disputer un match face à la Finlande, au TD Garden, le 17 février.
Chaque équipe jouera trois matches en tournoi à la ronde, obtenant des points selon le système suivant: trois points pour une victoire; deux points pour une victoire en prolongation ou en tirs de barrage; un point pour une défaite en prolongation ou en tirs de barrage; et aucun point lors d'une défaite en temps régulier.
Les deux pays avec la meilleure fiche au terme de la ronde préliminaire s'affronteront lors d'un match ultime, le 20 février, à Boston.
Les six premiers joueurs de chaque pays devraient être annoncés le 28 juin prochain.