Passer au contenu principal

Connor Bedard veut s'inspirer des meilleurs joueurs de la LNH

Connor Bedard - Keith Hershmiller
Publié
Mise à jour

La course aux derniers rangs du classement dans la LNH a pris une nouvelle importance après les performances historiques de Connor Bedard au Championnat du monde de hockey junior.

Déjà vu comme le prochain premier choix au total en juin prochain, Bedard s'est vu décerner le statut de premier joueur générationnel depuis Connor McDavid il y a huit ans grâce à ses performances au Mondial.

Pendant que les équipes de la LNH tentent de se placer dans la meilleure position pour gagner la loterie pour le repêchage, Bedard dit ne pas jeter un coup d'oeil au classement de la LNH, préférant plutôt se concentrer sur le reste de la saison avec les Pats de Regina, dans la WHL.

« J'essaie de ne pas le regarder du tout. Je ne veux pas voir trop loin. Il reste encore une trentaine de matchs à la saison et je veux encore m'améliorer. La loterie est assez loin, donc je veux me concentrer sur mon équipe et ce que nous faisons », a dit Bedard mercredi à l'émission Leafs Lunch.

Les Blackhawks de Chicago, les Coyotes de l'Arizona, les Ducks d'Anaheim, les Canadiens de Montréal et les Canucks de Vancouver, ville natale de Bedard, sont les équipes avec les meilleures chances de remporter la loterie.

L'espoir de 17 ans a solidifié sa position au sommet des listes durant la conquête du Canada au Mondial junior, la deuxième médaille d'or de Bedard en cinq mois. Il a totalisé neuf buts et 23 points. Il a également brisé le record canadien pour le plus de points et le plus d'aides dans un seul championnat, en plus de battre le record national de Jordan Eberle pour le plus de buts dans une carrière au tournoi des moins de 20 ans. Bedard a aussi battu le record de Jaromir Jagr pour le plus de points au Mondial junior par un joueur de 18 ans ou moins. 

Avec le talent en action sur la scène internationale, Bedard a dit à Leafs Lunch qu'il inspirait son jeu des forces des meilleurs joueurs de la LNH.

« Pas un seul joueur. Je regarde beaucoup de hockey et j'essaie de choisir plusieurs aspects. Comme le tir d'Auston Matthews par exemple, les passes de Nikita Kucherov et évidemment la manière dont Connor McDavid et Nathan MacKinnon attaquent, a dit Bedard. Il y a tellement de choses qu'on peut prendre de chacun des meilleurs joueurs et c'est ce que j'ai toujours essayé de faire. »

Bedard a marqué 31 buts et il a ajouté 39 aides en 29 matchs avec les Pats cette saison, dont six points à son premier match de retour du Mondial junior. Malgré la septième position des Pats (19-19-1) dans l'Ouest de la WHL, Bedard n'a pas été échangé à la date limite des transactions et il sera appelé comme un joueur des Pats au repêchage de la LNH.

« J'adore être ici. J'ai été ici toute ma carrière. J'étais très heureux. »