Le Canada s'impose 5-0 face à la Suisse pour terminer la ronde préliminaire
Le Canada complète sa ronde préliminaire à la Coupe Hlinka-Gretzky avec une convaincante victoire de 5-0 face à la Suisse, mercredi, à Trencin en Slovaquie.
En attente du duel entre la Finlande et le pays hôte du tournoi, les Canadiens occupent le premier rang du Groupe B et s'assurent d'une place en demi-finale avec six points. La Suisse a elle aussi six points, mais est seconde du groupe en raison du différentiel de but de 0 contre +12 du Canada.
Le capitaine Berkly Catton a inscrit deux buts dans la victoire. Le Québécois Maxim Massé a marqué son troisième but en autant de matchs tandis que Michael Misa et Ryder Ritchie ont obtenu deux mentions d'aide.
Roger McQueen et Cole Beaudoin ont donné une avance de 2-0 en première période. Catton a trompé la vigilance du gardien Christian Kirsch avec un tir faible sur dans le cercle droite en milieu de période médiane.
Massé, récipiendaire de la Recrue de l'année la saison dernière dans la LHJMQ avec les Saguenéens de Chicoutimi, n'a pas donné de chances aux gardiens avec un tir des poignets précis dans la lucarne. La marque était alors de 4-0. Catton a terminé le boulot avec son deuxième du match alors qu'il a profité d'un mauvais changement de ses rivaux en fin du troisième engagement.
La Suisse a continué une disette contre le Canada à la Coupe Hlinka-Gretzky., le dernier but marqué par la formation européenne face à l'unifolié remonte à 2015. Nico Hischier avait été l'heureux marqueur dans une défaite de 9-2.