Coupe Spengler : Le Canada s'effondre en troisième période contre le HC Davos
Le Canada pensait bien se diriger vers une deuxième victoire à la Coupe Spengler, mais le HC Davos a trouvé le fond du filet trois fois en troisième période pour filer vers un triomphe de 4-3 jeudi après-midi.
Après avoir créé l'égalité 3-3 grâce à un filet de Andres Ambühl en milieu de période, le HC Davos a pris les devants avec moins de quatre minutes à jouer en troisième période lorsque Calle Andersson a marqué de l'enclave malgré la couverture canadienne.
Michael Fora avait précédemment réduit l'écart à 3-2 pour le HC Davos dans les premiers instants du troisième vingt. Le HC Davos n'a jamais eu les commandes dans le match avant que Andersson ne place les siens en avance en fin de match.
Le Canada a bourdonné dangereusement lors d'un avantage numérique dans les deux dernières minutes de jeu de la troisième période, mais le gardien Gilles Senn a résisté aux Canadiens pour préserver l'avance du HC Davos.
John Quenneville, Michael Joly et Josh Jooris ont été les marqueurs pour le Canada. Quenneville et Joly ont marqué en fin de deuxième période pour porter le pointage à 3-1.
En raison de ce revers, le Canada échappe le laissez-passer vers la demi-finale du tournoi. Le Canada devra affronter le KalPa Kuopio vendredi, dans l'espoir de rejoindre le HC Dynamo Pardubice en demi-finale samedi.